NEWS
10 - 4 - 2000Toutes les demos de la LA4 normalement pour d'ici quelques jours 1 - 1 - 2000 0:0 An 2000Bonne et Heureuse année 2000 Badak :-) 3 - 12 - 1999 Quake III Arena enfin...!- Serveur Linux: - ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake3/linux/linuxq3ded-1.11-i386.tar.gz - Version Windows:
3 - 11 - 1999 TEAMFORTRESS II par 5thD Team!
8 - 10 - 1999 Vive Planetquake FR !
- Gros_minet me prévient qu'un LAN aura lieu à TOULOUSE le 20/11/99. Limité à 50 participants (classement en equipe (de 6 en principe) et classement individuel) avec des frais de participation minimes (peut être même 0). Pour tous renseignement, adressez vous à Gros_minet. 11 - 9 - 1999 En passant...- La bonne nouvelle de la semaine, c'est que l'équipe de l'éditeur de map bien connu QOOLE (dont le tutorial en français est dispo. ici même) reprend du service. La mauvaise nouvelle, c'est que le support des maps Quake3 n'est pas d'actualité.. Mais ça devrait venir plus tard. - Du nouveau chez Chaos depuis le 26 aout, nouvelles maps, nouveaux skins.. A récupérer d'urgences! - La bonne note du jour, c'est pour un petit gars qui se donne à fond pour convertir la totalité des maps "single" Quake1 pour Quake2! Je le suit depuis un sacré bout de temps et il est vraiment rapide! Allez voir sur son site, il a presque fini le troisième épisode (Serberus). - Hu c'est tout, rompez les rangs. 26 - 8 - 1999 Nouveau Q3TEST avant la démo!
31 - 7 - 1999 Nouveau Menu et BIBLE des COMMANDES QUAKE3- Enfin le nouveau menu! Ce qui est marrant avec Ghost, c'est quant il passe sur le site ça se voit :) ...Il reste quelques corrections à apporter mais c'est une question de jours. - Après Quake1 et Quake2, voici la Bible des commandes pour Quake 3 Arena. Ca m'a pris beaucoup de temps pour tout tester et mettre à jour mais elle est enfin finie..(jusqu'à la nouvelle version test 1.08 grrrr..) - Merçi à Mad DOg (avec qui j'échange des infos) pour l'aide que m'a apporté son document. - J'ai rajouté une page de questions/réponses (FAQ comme disent nos amis les amerloques) pour les débutants dans le menu "divers". 24 - 7 - 1999 Pulsar again....- Pulsar est de retour avec une nouvelle page de tests et de comparaisons... On aime ou on n'aime pas, on est d'accord ou pas, qu'importe, comme dit Nyko, chacun a le droit de donner son avis. 21 - 7 - 1999 Q3TEST 1.07 (hein???)- Déjà une mise à jour pour la version Q3test2 (1.06) qui passe donc à la version 1.07 Pauv'garçon..si ils commencent à nous faire des mises à jours à cette allure sur des versions test, on est mal barré pour la version finale ;0). Disponnible en version complète ou en mise à jour: http://www.quake3arena.com/q3test/win32.html Chez Joystick 18 - 7 - 1999 Q3TEST 1.06 (bis)- Alors que la moitié de la planete Quake :) se dispute les quelques serveurs FTP qui ont la nouvelle version de Q3TEST (la 1.06), je vous livre quelques infos et changements (en vrac): Primo, pour les curieux, pour accéder au mode cheats, dans cette version, pas de commande cheats à mettre sur la ligne de commande. Taper simplement "devmap q3test1" au lieu de "map q3test1". - Ajout d'un mode Tournoi de duel, avec les spectateurs qui attendent leur tour (Humm, ça ne vous dit rien?) - Ajout d'une map "q3tourney" - Dans le mode Tournoi, le "chasecam" peut être obtenu avec la commande TEAM: "team follow1" ou "team follow2" pour voir le deuxième joueur. - La commande "Team scoreboard" fait son apparition, ceci afin d'avoir un écran qui affiche uniquement les scrores lors d'un réseau local. - Modification du railgun et de son tir. - Modification du viseur. - Augmentation du sang qui gicle lorsqu'on explose un type (Franchement, c'est à croire qu'ils ont rien à foutre chez ID que de perde leur temps avec ce genre de conneries) - Diminution de la fumée des roquettes. (ça va faire plaisir à beaucoup ça...) - Affichage de la couleur d'équipe sur la barre d'état. - Ajout de la commande "capturelimit" pour le mode CTF pour le futur Q3CTF. - Modification des commandes des joysticks (ça, on s'en fout personne les utilise). - Les effets de balles éjectées fonctionnent enfin (la commande cg_brasstime aussi). - Modification de la commande "cg_simpleitems" qui dessine les items sous forme de "sprite" afin de gagner des FPS (mais c'st franchement môche...) - Le TIMEDEMO n'ont plus besoin de "g_syncronousclients", juste "timedemo 1" et "demo mademo". Voilà, c'est tout pour le moment, il manque surement des trucs mais j'ai pas le temps de faire mieux. :) a+ 17 - 7 - 1999 Q3TEST 1.06- La nouvelle version de Q3TEST (la 1.06) est sortie! Aucun commentaire pour le moment, à l'heure où j'écrit je suis en train de la télécharger... (32Mo) http://www.quake3arena.com/q3test/win32.html et aussi chez JOYSTICK - Cela va m'obliger à retarder très légèrement la publication de La bible des commandes pour Quake3 arena... A moins que je la corrige au fur et à mesure... 24 - 6 - 1999 Nouveau Clan Q3- Un petit coup de pouce pour un nouveau clan Quake3, le CLAN LHURGOYF. 23 - 6 - 1999 Le forum est de retour!!!!- Retour du forum sur le site! Je sais que les avis sont très partagés sur l'article qui compare Q3test et Q2 donc allez y défoulez vous ! :) 21 - 6 - 1999 Thunderwalker 3- Après des Mods comme CTF et Weapons Factory, c'est au tour de Thunderwalker (un mod que j'aime beaucoup dans sa version Quakeworld) d'être prévu pour Quake 3. L'auteur m'a confié que, si cela se fesait, cette nouvelle version ne sera pas basée sur ThreewaveCTF(3), mais sera un Mod à part entière! 19 - 6 - 1999 Quand Quake2 devient Quake 3 ...- Voici un petit article qu'un joueur s'est amusé à faire en comparant Quake2 et les version de test de Quake 3 arena. A méditer... - Q2 vs Q3 15 - 5 - 1999 Quake 3 Arena (version test jouable) pour PC...- Bon là, j'suis franchement à la bourre pour cette news :) mais bon...pour ceux qui seraient encore plus en retard, Voici les adresses pour télécharger la version test jouable de QUAKE 3 ARENA! (Elle fait un peu moins de 22 mégas) - http://www.quake3arena.com/q3test/win32.html Et si vous avez des problèmes de pilote vidéo avec votre VOODOO, vous trouverez des pilotes spécifiques pour Quake3 sur cette page: |
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- Alors que la moitié de la planete Quake :) se dispute les quelques serveurs FTP qui ont la nouvelle version de Q3TEST (la 1.06), je vous livre quelques infos et changements (en vrac): Primo, pour les curieux, pour accéder au mode cheats, dans cette version, pas de commande cheats à mettre sur la ligne de commande. Taper simplement "devmap q3test1" au lieu de "map q3test1". - Ajout d'un mode Tournoi de duel, avec les spectateurs qui attendent leur tour (Humm, ça ne vous dit rien?) - Ajout d'une map "q3tourney" - Dans le mode Tournoi, le "chasecam" peut être obtenu avec la commande TEAM: "team follow1" ou "team follow2" pour voir le deuxième joueur. - La commande "Team scoreboard" fait son apparition, ceci afin d'avoir un écran qui affiche uniquement les scrores lors d'un réseau local. - Modification du railgun et de son tir. - Modification du viseur. - Augmentation du sang qui gicle lorsqu'on explose un type (Franchement, c'est à croire qu'ils ont rien à foutre chez ID que de perde leur temps avec ce genre de conneries) - Diminution de la fumée des roquettes. (ça va faire plaisir à beaucoup ça...) - Affichage de la couleur d'équipe sur la barre d'état. - Ajout de la commande "capturelimit" pour le mode CTF pour le futur Q3CTF. - Modification des commandes des joysticks (ça, on s'en fout personne les utilise). - Les effets de balles éjectées fonctionnent enfin (la commande cg_brasstime aussi). - Modification de la commande "cg_simpleitems" qui dessine les items sous forme de "sprite" afin de gagner des FPS (mais c'st franchement môche...) - Le TIMEDEMO n'ont plus besoin de "g_syncronousclients", juste "timedemo 1" et "demo mademo". Voilà, c'est tout pour le moment, il manque surement des trucs mais j'ai pas le temps de faire mieux. :) a+
- La nouvelle version de Q3TEST (la 1.06) est sortie! Aucun commentaire pour le moment, à l'heure où j'écrit je suis en train de la télécharger... (32Mo) http://www.quake3arena.com/q3test/win32.html et aussi chez JOYSTICK - Cela va m'obliger à retarder très légèrement la publication de La bible des commandes pour Quake3 arena... A moins que je la corrige au fur et à mesure...
- Un petit coup de pouce pour un nouveau clan Quake3, le CLAN LHURGOYF.
- Retour du forum sur le site! Je sais que les avis sont très partagés sur l'article qui compare Q3test et Q2 donc allez y défoulez vous ! :)
- Après des Mods comme CTF et Weapons Factory, c'est au tour de Thunderwalker (un mod que j'aime beaucoup dans sa version Quakeworld) d'être prévu pour Quake 3. L'auteur m'a confié que, si cela se fesait, cette nouvelle version ne sera pas basée sur ThreewaveCTF(3), mais sera un Mod à part entière!
- Voici un petit article qu'un joueur s'est amusé à faire en comparant Quake2 et les version de test de Quake 3 arena. A méditer... - Q2 vs Q3
- Bon là, j'suis franchement à la bourre pour cette news :) mais bon...pour ceux qui seraient encore plus en retard, Voici les adresses pour télécharger la version test jouable de QUAKE 3 ARENA! (Elle fait un peu moins de 22 mégas) - http://www.quake3arena.com/q3test/win32.html Et si vous avez des problèmes de pilote vidéo avec votre VOODOO, vous trouverez des pilotes spécifiques pour Quake3 sur cette page: - http://www.3dfx.com/view.asp?PAGE=nusquake3drivers
- Mise à jour de la doc de Urban CTF, un mod très prometteur, dont la pré-version est disponible sur le site de UrbanCTF.
- Malgré que ça ne soit plus à l'ordre du jour, je me doit de remercier un certain Christian Lefrançois pour avoir refait complètement Le manuel de Quake2 en Français.
Suite à une perte de données sur un disque dur (ben oui ça arrive à tout le monde :( ), il nous est impossible de mettre le menu qui contient le lien vers la traduction de Weapons Factory, donc voici le lien: - Weapons Factory Handbook en Français Les sources en Flash ayant été perdue, une nouvelle présentation du site sera publiée prochainement.
- Weapons Factory Handbook en Français - Voici enfin une doc pour Quake2 très attendue (très en retard?) mais qui ravira ceux qui ont joué ou qui jouent encore à Teamfortress. Merçi à Ghost et Pulsar pour leur aide sans quoi je n'aurai jamais pu finir, faute de temps... Certaines parties ont volontairement été écourté pour faciliter la lecture et l'apprentissage de ce Mod. - TeamFortress Mise à Jour - Il y a plus d'un an, je traduisais ma première doc pour Quake sur ce site: TeamFortress. Une mise à jour s'imposait et j'ai tout naturellement demandé à OROX du Clan Guillotine (des fous de TeamFortress) de s'en occuper. Il a donc mis à jour les différentes caractéristiques du Mod, tout en ajoutant des tas de trucs, astuces, configs, etc... Merçi à lui :) - A savoir... - Un View Weapon Pack est enfin sortit pour Quakeworld (DM & Teamplay). Ce qui est étonnant, c'est que personne ne l'ai fait avant ce jour, alors qu'il existe depuis longtemps pour les Mods "CTF plus!" et "CTFbot+". A télécharger ici puisqu'il y a de grandes chances qu'on puisse bientôt en tirer parti. - A propos du Mod CTFbot+, la nouvelle version vient de sortir avec plein de nouvelles améliorations. L'auteur de CTFbot+ n'est autre que l'excellent créateur de map CTF Anthony (*this) Distler, à qui on doit la série des maps tonyctf dont certaines font parties des Mods tels que Thunderwalker CTF, Expert CTF, Expansion CTF. - Pour ceux qui n'auraient pas vu notre nouvelle intro en FLASH3, passez par la case départ :)
- Mise à jour du tutorial de Quake3 Arena version flash3 et version html. Venez voir régulièrement car les mises à jours sont faites assez souvent!
- Quake 3 Arena, LE test - En complément du Tutorial, voici les premières impressions d'un joueur sur la version de test "hard" qui a échapé à la vigilance de ID software.
<<<< Quake 3 Arena >>>> - Le Tutorial tout plein d'info est là!!!! Préparez vous pour le Jeu de l'année !!!!
- Yeeeeeeee :) he he, c'est bon de faire une news de temps en temps, ca devenait triste par ici. Voici donc la doc complête d'un Mod très FUN pour Quake2: - PAINTBALL .- Ceci est le fruit du travail de Grostarin qui devient par la même occasion membre honoraire de l'équipe FKF (he Hop! un petit tour sur son site, celui du clan NB).
- Mise à jour de la doc du futur Mod Urban CTF par Mister Dobermann himself !
- Petite mise à jour de la doc de CHAOS ainsi que deux ou trois corrections de pages qui se sont mélangées pendant le déménagement. - A noter que Loki's minions CTF 5 et AllStar2 1.5 sont annoncés pour bientôt et qu'il contiendront tout deux des nouvelles maps.
Deux bonnes nouvelles pour commencer la semaine: - Weapons Factory 4 est sorti !!! Download ici - Humm.. On parle TeamFortress pour Quake2 sur Captured.com :) A part cela, rien si ce n'est que le compteur est réparé.
He He bon, nous voici donc installé sur Captured.com pour pas mal de temps. Et oui que voulez vous, une invitation comme celle ci, ca ne se refuse pas :). - LOKI'S MINIONS (LMCTF) (là aussi un grand merçi à Cool2 et surtout à COS-1 pour leur travail)
J'ai "updaté" la page de téléchargement de AllStar pour Quake1...
Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une heureuse et bonne année :-)
Dernier ajout dans la doc. de AllStar2 avec un petit Mod qui relève d'un principe simple mais qui est sans doute réservé aux bons joueurs.
Avant dernier ajout dans la doc. de AllStar2 avec un Mod serveur très très configurable!
Nouvel Ajout dans la doc. de AllStar2 avec un Mod serveur qui nous vient du Québec et qui a la particularité de fonctionner aussi bien en multijoueur qu'en mode seul ou coopératif!
Nouvel Ajout dans la doc. de AllStar2, voici
Mise à Jour de la doc. de AllStar2 en commençant par l'ajout de la doc. de
- Juste une petite info pour ceux qui jouent à Quake1 CTF. Sachez que l'équipe de DTEAM (à qui l'on doit plusieurs maps incluses dans des patch comme Thunderwalker2, Weapon Factory, etc...) vient de sortir 8 maps CTF (pour Quake/QuakeWorld) de très bonne qualité et optimisées GLquake! Il est presque certain que l'on pourra bientot y jouer sur certain serveur. Téléchargement ICI!
Holla ! Et bien comme prévu voila de nouveaux tutorial touts en français! -Et pour finir un rajout dans la doc. de Qoole "comment faire des plate-formes" d' ailleurs au sujet
Et oui enfin ! Le driver Voodoo 2 compatible Direct X 6 et enfin optimisé pour le "sli"
- Ben oui, on a pas vu le temps passé... Ceci dit, rassurez vous, on a pas abandonné :)! Mais il se trouve que l'on est très occupé depuis la fin de l'été et qu'on a une vie en dehors de Quake...si, si! :). Donc, Le temps de se remettre en selle et on va vous pondre de nouvelles docs (en cours de traduction), histoire de ne pas ressembler au "musée Guillotine" :) - A propos de docs, on essaye de répondre aux attentes de tous, mais cela prend beaucoup de temps... Donc soyez patient! Ceci dit, si l'envie vous prend de faire une doc., pour qu'elle soit publiée sur ce site, n'hésitez pas à nous en parler! - Au passage, notez que l'adresse à retenir impérativement en cette rentrée 98 est celle du site officiel de QUAKE 3 ARENA ! Il n'y a (pour l'instant) que le logo mais des infos, sur celui qui sera certainement le meilleur jeu multijoueur de l'année 99, seront bientôt disponibles! - Et pour finir, merci à tout ceux qui nous suivent et nous écrivent! On est ravi de pouvoir être utile et de vous aider, donc n'hésitez pas à nous écrire! Si vous avez des questions, on vous aidera du mieux que l'on peut mais essayez de décrire très clairement vos problèmes! Badak |