Note sur les Bindings et la réduction de l'Overflow


Note sur les Bindings et la réduction de l'Overflow

Le Problème

Beaucoup de joueurs nous ont rapportés des problèmes de "débordements" de données et autres problèmes de "lag" en jouant avec WF. Tous ces problèmes proviennent de l'utilisation du menu. En effet, l'utilisation des commandes de navigation répétées dans le menu (touches ^ et $ sur les claviers français) provoquent des problèmes que l'on appelle "Overflow".

Le problème n'est pas corrigible pour l'instant, mais il existe des solutions pour l'éviter.

Utilisez les Touches Numériques
La plupart des menus ont été changé pour que vous puissiez utiliser les touches numériques pour sélectionner les "items" (les différents éléments du jeu). Lorsque cela est possible nous recommendons d'utiliser, en priorité, les touches numériques plutôt que les touches de navigation du menu WF. Cela aura une influence significative sur les problèmes de transmission de données.

Comment ça fonctionne

Quake2 ne donne pas, aux auteurs de Mod, la possibilité de savoir quelle touche est utlisée. Le Mod peut seulement voir la commande qui a été utilisée. Nous avons donc modifié le code des commandes de sélection d'armes pour qu'elles agissent dans le menu spécial.

Changez vos Binds!
Beaucoup de joueurs utilisent des "binds" pour automatiser la sélection des objets dans le menu et si c'est votre cas, lisez ce qui suit.

D'abord regardez les binds classiques de Quake2 pour les touches numériques:

bind 0 "use BFG10k"
bind 1 "use blaster"
bind 2 "use shotgun"
bind 3 "use Super Shotgun"
bind 4 "use Machinegun"
bind 5 "use Chaingun"
bind 6 "use Grenade Launcher"
bind 7 "use Rocket Launcher"
bind 8 "use HyperBlaster"
bind 9 "use Railgun"

Prenons un exemple. Disons que êtes un "SPY" et que vous voulez avoir une touche qui vous permet de vous transformer en "MARINE", vous feriez:

Vous appellez le menu spécial
Vous appuyez sur la touche $ pour passer au choix "disguise"
Vous appuyez sur "entrée", et le second menu apparaît
Vous appuyez 3 fois sur $ pour passer au choix "Marine"
Pour finir, vous appuyez sur "entrée"
Pour accélérer toute cette procédure vous pourriez être tenté d'utiliser le Bind:

bind mouse3 "special; invnext; invuse; invnext; invnext; invnext; invuse"

Cela ne fonctionnera pas à cause de l'Overflow.
A la place, vous pouvez utiliser ce Bind qui enlevera les problèmes d'Overflow:

bind mouse3 "special; wait; use shotgun; wait; use machinegun"
Explication: On assigne le bouton du milieu de la souris (bind mouse3), ensuite on appelle le menu spécial (special), on marque une pause (wait), on sélectionne le choix numéro 2 avec la commande "use shotgun" car celle ci correspond à la touche 2 par défaut (disguise), on marque une pause (wait), et on sélectionne le choix numéro 4 avec la commande "use machinegun" car celle-ci correspond au choix numéro 4 (marine). Les commandes "wait" sont là pour le menu ait le temps d'apparaître

Solution à long terme
Au fur et à mesure de l'évolution de Weapons Factory, des commandes tel que "disguise 4" (par exemple) seront rajoutées afin de réduire tous ces problèmes.