UNR Clan War



C'est un Mod serveur (les joueurs n'ont besoin de rien) qui a été développé pour simplifier la configuration et le déroulement des matchs en duel par équipes. Des règles complètes de jeu en équipe ont été ajoutées afin de simplifier les matchs et d'automatiser le démarrage, le chronométrage et la fin des matchs. Le score de l'équipe est conservé même si des joueurs perdent du terrain en cours de match, et les scores sont également sauvegardés lors des changements de niveau. 

Dans les niveaux CTF, les règles normales de CTF sont utilisées, notamment le grappin et une protection plus faible. Les niveaux non CTF se jouent avec le grappin désactivé par défaut et la protection normal du Deathmatch. Les joueurs peuvent également personnaliser les matchs avec des armes, des munitions, des points de vie et des armures configurables par le serveur. Les armes peuvent également être désactivées pour une personnalisation plus poussée.

Installation

Seule l'installation via AllStar2 est disponible, je n'ai retrouvé aucune information concernant ce mod sur le net en 2025...
Je pense qu'il doit existait un fichier spécifique pour le Deathmatch mais je ne l'ai pas.
Par contre pour avoir les armes visibles, vous aurez également besoin du fichier Vwep pak.

Crédits

Version 2.0b.014TE
Ce mod est basé sur Threewave CTF de Zoid et a été modifié par Andrew « Finn » Southgate.
http://clans.quake2.co.uk/unreal/
Commandes pour le Joueur


  • Admin_pword [password]
    indique le mot de passe  admin pour être reconnu comme un admin.

    (Je n'ai pas réussi à la faire fonctionner, ça répond mauvais mot de passe dès que je veux lancer une commande admin tel que "adminmenu"...)

  • Admin [command]
    Si le joueur a bien été reconnu comme un admin, alors il peut se servir de cette commande "admin" suivi des commandes serveur ci contre.
    Il n'est pas nécessaire d'utiliser le préfixe SV.
    Exemple : "rcon Sv default" deviendra "admin default"
    Cependant, ça ne peut pas être utilisé "Sv Clear".
    Cette commande peut aussi être utilisée avec map, status, kick or set.
    Note: ‘admin set’ ne peut être utilisé pour changer "rcon_password" ou une variable du jeu.
  • TimeLeft
    Affiche le temps restant.
  • Settings
    Affiche les réglages actuels pour les armes/muitions/santé/armure
  • LockCam
    Active ou désactive la rotation de la caméra du mode Chasecam qui suit le joueur lorsqu'il tourne
  • chasemode
    Change le mode Chasecam
  • adminmenu
    Si un joueur s'est identifié en tant qu'admin (avec "admin_pword"), alors cette commande lui affichera le menu admin.
  • play_team
    Joue un fichier de typoe .wav pouyr équipiers.
  • say_player nomdujoueur
    Envoie un message au joueur désigné.
  • team_say
    Envoie un message à vos équipiers uniquement.

Commandes pour le Serveur

Les commandes ne peuvent être saisies que depuis la console du serveur ou via la commande RCON.

  • Sv ScoreReset
    Réinitialise les scores de tous les joueurs et des deux équipes.
  • Sv MatchStart
    Lance un compte à rebours de secondes, puis redémarre la carte en cours avec un score réinitialisé et la sécurité désactivée.
  • Sv Clear [Variable]
    En raison d'une limitation de RCON, il est impossible d'effacer une variable une fois définie via la commande RCON. Cette commande efface simplement une variable de la console du serveur. Par exemple : Sv Clear password
  • Sv Default
    Rétablit les paramètres par défaut des armes, munitions, santé et armure, puis redémarre le serveur pour mettre à jour la carte.
  • Sv maplist
    Affiche la liste de toutes les cartes disponibles et une brève description de chacune. Cette commande n'est pas disponible pour les administrateurs du client, car la quantité de données à imprimer les dépasse. Basé sur le code de Bent P. Svendsen (decker@post1.tele.dk)
Nouvelles variables de serveur

Se définit dans le fichier server.cfg par exempel avec le préfixe SET
Exemple : set sv_admin_password MonMotDePasse

  • Sv_admin_password
    Définit le mot de passe administrateur, permettant aux clients disposant du bon mot de passe de configurer des parties sans accès complet au RCON. Par défaut, il n'y en a pas, ce qui désactive les administrateurs.
  • Sv_Vwep <1|0>
    Avec l'ajout du "View Wepapons pack", j'ai ajouté un moyen de le désactiver, afin que le modèle standard s'affiche. Lorsque Sv_Vwep est défini sur 1, les modèles Vwep sont affichés ; lorsqu'il est défini sur zéro, le modèle standard (fusil à pompe) s'affiche.
  • Sv_Safety <1|0>
    Pour les moments fastidieux où les administrateurs tentent d'organiser quelque chose et que les joueurs n'arrêtent pas de tirer, j'ai créé une variable de sécurité. À 1, elle empêche tout tir, comme le ferait un cran de sécurité sur une vraie arme. Elle empêche également les joueurs de ramasser des objets ou de capturer le drapeau.
  • Sv_freeze <1|0>
    Pour les joueurs vraiment agaçants qui parviennent à agacer même sans pouvoir tirer, cette option empêche tout mouvement. Elle peut servir de pause temporaire, mais comme elle n'arrête pas le temps, les Quad, 666, etc. s'épuiseront quand même.
  • Motd<1 à 10>
    J'ai ajouté une configuration « Message du jour » pour définir le texte affichable sur le Motd. Il y a dix variables : Motd1, Motd2... Motd10. Chacune d'elles contient une chaîne de caractères qui s'affiche au centre de la fenêtre du Motd. Si aucune valeur n'est définie, il existe un Motd par défaut. Pour simplifier la configuration du Motd par RCON, tous les caractères de soulignement ('_') sont convertis en espaces.
  • ShowStatus <1|0>
    Lorsque cette option est activée, un message s'affiche sur le Motd pour informer les nouveaux clients si une partie est en cours. Cette option utilise Motd9 et Motd10 pour fournir ces informations.
  • Team1
    Définit le nom de l'équipe 1. La valeur par défaut est RED
  • Team2
    Définit le nom de l'équipe 2. La valeur par défaut est BLUE
  • Weap_[arme] [valeur]
    [arme] Ca peut être un grappin, un blaster, un fusil à pompe, un super-fusil à pompe, une mitrailleuse, une mitrailleuse à chaîne, un lance-grenades, un lance-roquettes, un hyperblaster, un canon électrique ou un bfg.
    Si [valeur] est négative, cette arme ne sera pas autorisée dans le niveau. Si [valeur] est nulle, elle sera autorisée dans le niveau, mais le joueur ne commencera pas avec cette arme. Si [valeur] est positive, les joueurs commenceront avec cette arme. Le blaster et le grappin étant absents du niveau, s'ils ne sont pas configurés pour le début, ils sont désactivés. Remarque : si le grappin est configuré sur zéro, il sera interdit, même dans les niveaux CTF.
  • Ammo_[type de munitions] [quantité]
    [type de munitions] peut être des obus, des balles, des cellules, des balles, des grenades ou des roquettes. Quantité définit la quantité de munitions avec laquelle les joueurs commencent.
    Max_[type de munitions] [quantité] Définit la quantité maximale de munitions que les joueurs peuvent transporter. (Les packs de munitions et les bandoulières donnent des multiples de ces chiffres.)
  • Initial_health [quantité]
    Définit la santé avec laquelle les joueurs commencent.
  • Max_health [quantité]
    Définit la santé maximale que les joueurs peuvent obtenir grâce aux packs de santé.
  • Initial_armour [quantité]
    Définit la quantité d'armure avec laquelle les joueurs commencent.
  • Skin1 [nom de fichier]
    Définit le skin que l'équipe 1 est obligée de porter lorsque force_skin est défini sur 1. La valeur par défaut est « ctf_r ».
  • Skin2 [nom de fichier]
    Définit le skin que l'équipe 2 est obligée de porter lorsque force_skin est défini sur 1. La valeur par défaut est « ctf_b ».
  • Force_skin
    Lorsque la valeur est définie sur 1, les clients sont obligés d'utiliser le skin de leur équipe. Lock_skin : si défini à 1, empêche les clients de changer de skin.
  • radio 1/0
    Si défini à 1, autorise la radio.
  • allow_ppm_radio : 1/0
    Si défini, autorise la radio pour tous les ppm, sinon utilise uniquement les ondes radio mâles/femelles.
  • runauto : 1/0
    Si défini, réinitialise le score à la fin du niveau.
  • stdlogfile : 1/0
    Si défini à 1, produit un fichier journal Gibstats dans le répertoire Quake2.
  • stdlogname  [nomdufichier]
    Le nom du fichier journal Gibstats est par défaut stdLog.log.
  • server_only
    S'exécute en mode serveur uniquement (DM uniquement, pas CTF). Ce fichier utilise le logo Dogtag au lieu des images CTF.
  • Spam_protection : 1/0
    Si la protection anti-spam est activée.
  • spam_incr [valeur]
    Ce paramètre est ajouté à la valeur de spam du client à chaque fois qu'il dit quelque chose.
  • spam_threshold [valeur]
    Lorsque la valeur de spam atteint cette valeur pendant une période donnée, le client est classé comme Spamming
  • spam_quiet [valeur]
    Délai avant que le client puisse parler pour chaque spam
  • sv_max_rate [valeur]
    Définit le débit maximal que les clients peuvent définir.