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![]() (éclaireur) Attaque: Bon Défense: Moyen Armure Maximum: 100 (Jacket & body seulement) | |
Armes: (touche équivalente dans Q2) Blaster (1) Shotgun (2) Super Shotgun (3) M16 (4) Pistol (5) | ![]() |
Grenades: Cluster (grenade1) Concussion (grenade2) Goodyear (grenade 3) | |
Caractéristiques Spéciales : Jetpack (+thrust) Grappling Hook (cmd grapple) |
Présentation du RECONLe Recon fait partie de l'infanterie légère et à ce titre, il est souvent utilisé pour la capture de drapeau. Sa vitesse et la possibilité unique qu'il a d'utiliser le "jetpack" font de lui une classe idéale pour ramener le drapeau le plus vite possible à la base. En contrepartie, le RECON doit être très prudent car sa faible protection et son manque d'armes à longue portée, font de lui une proie facile face à une défense efficace ou face à une classe mieux armée. C'est pour cela qu'il est aussi intéressant d'utiliser le RECON en tant que "milieu défensif" car sa vitesse lui permettra, non seulement de rentrer défendre la base en urgence, mais aussi de patrouiller sur la map afin d'informer ses coéquipiers de la situation. L'utilisation de ses grenades "goodyear" l'aidera beaucoup... ArmesEn plus des armes classiques comme le blaster et le shotgun, le RECON a aussi le super shotgun et la machine gun. Super Shotgun: Identique a celui de Q2, le Super Shotgun est idéal à courte portée, et son double coup (deux balles par tir) est des plus efficace contre des adversaires faiblement protégés. Le M16 est un fusil entièrement automatique avec un son distinctif et des performances décentes à moyenne portée qui constituent un excellent substitut pour traquer les coureurs de drapeau si vous ne parvenez pas à les abattre avec le Super Shotgun. Le pistolet est très mortel lorsque le tireur est compétent et que ses tirs sont précis. Il tire des balles individuellement et inflige des dégâts importants. Plutôt efficace à longue portée, il perd encore moins de balles que les autres armes. Il est très utile en fuite et lorsque les munitions sont faibles, mais il est essentiel de viser juste pour une efficacité optimale. Sa consommation de munitions est beaucoup plus lente que celle de la mitrailleuse et il est idéal pour une utilisation sous-marine et en situation d'urgence. GrenadesCluster Grenade est une grenade qui se sépare en 4 grenades indépendantes. Son usage se révèle très intéressant pour éclaircir une zone et elle peut être terriblement efficace si le RECON s'en sert pour bombarder l'ennemi lors d'un vol avec son "jetpack" = ). La grenade Cuncussion est une bombe pratique qui inflige à la fois des dégâts et des chocs, ces derniers interférant avec la capacité d'un adversaire à voir (et par extension, à penser) correctement. Goodyear Grenade est une sorte de mine flottante, une fois lancée, elle restera à portée du RECON et le défend si elle rentre en contact avec un ennemi. Elle restera 3 minutes et finira par tomber à terre et exploser. Le RECON est limité à 4 "goodyear" en même temps. Caractéristiques SpécialesLe Recon a deux particularités: - Le Jetpack est un appareil que le Recon porte sur son dos et qui lui permet de voler dans les airs. Voir la page des contrôles spéciaux pour plus d'informations sur la façon d'utiliser le jetpack. Résumé stratégiqueStratégie offensive de reconnaissanceLéger et rapide, le Recon est un excellent porteur de drapeau s'il est soutenu par d'autres coéquipiers ou, parfois, par une incursion solitaire dans une base faiblement défendue. En attaque, il est préférable d'être accompagné d'une équipe de soutien ; même un ou deux coéquipiers peuvent faire une grande différence dans le taux de réussite/échec d'une attaque du Recon. Cependant, dans les matchs à faible effectif, le Recon est souvent contraint de faire cavalier seul, tandis que le reste de son équipe reste en position défensive. Lorsqu'il est seul, utilisez la vitesse de vol et de grappin du Recon pour échapper aux défenseurs. Aucune autre classe ne peut la suivre dans les airs ; utilisez-la donc à votre avantage et prenez fréquemment les airs pour échapper à vos poursuivants. Le meilleur atout du Recon, lorsqu'il est seul, est d'entrer et de sortir sans perdre de temps à éliminer les défenseurs. En engageant des échanges de tirs, le Recon ne fera qu'augmenter ses chances de mourir en portant le drapeau, ce qui compromettra l'intérêt de l'équipe. Bien sûr, toutes ces précautions peuvent être évitées en attaquant au sein d'une équipe d'assaut. Dans ce cas, prenez les devants de l'escouade attaquante pour détourner les tirs ennemis , ce que les éclaireurs sont les mieux équipés pour éviter. Cela permettra de détourner l'ennemi de ses positions et facilitera son élimination par vos coéquipiers, tandis que l'ennemi se concentre sur vous. En cas de blessure grave, l'éclaireur doit localiser des packs de soins pour renforcer sa longévité avant de poursuivre l'exploration de la base ennemie. Son rôle principal, une fois à l'intérieur de la base adverse, est de soutenir l'escouade en engageant et en distrayant les défenseurs afin d'en faire des proies faciles pour vos coéquipiers. En entrant dans la salle des drapeaux, elle doit y entrer avec son équipe en renfort rapproché. Elle doit évaluer la situation, faire preuve de son instinct pour s'emparer du drapeau , puis se mettre rapidement à l'abri auprès de son escouade. Stratégie défensive de reconnaissanceEn défense, le Recon est particulièrement adapté pour infliger des dégâts ou ralentir les attaquants et prévenir le reste de l'équipe de leur arrivée. Seuls les meilleurs Recon ont une chance de survivre face à plusieurs envahisseurs, et encore moins de détruire une escouade entière. Les grenades à concussion sont parmi les meilleures armes défensives : elles désorientent les ennemis et facilitent grandement leur élimination s'ils ne voient pas ce qu'ils font. L'autre atout défensif essentiel du Recon est la grenade Goodyear. Utilisez-la pour poser des pièges dans divers endroits cachés, et elle est particulièrement adaptée aux autres classes « légères ». Une fois que vous avez fait tout votre possible contre les attaquants, positionnez-vous pour les surprendre s'ils parviennent à s'emparer de votre drapeau. Bien souvent, les Éclaireurs seront les seuls à pouvoir suivre le rythme des porteurs de drapeau les plus rapides ; aidez donc votre équipe s'ils parviennent à s'échapper des murs de votre salle des drapeaux. Encore une fois, n'oubliez jamais que le vol du Recon est presque aussi rapide que la course au sol. En poursuite, utilisez-le à votre avantage en décollant tôt et souvent. C'est son principal atout en WF, et ne pas l'exploiter vous empêche d'être le meilleur Recon que vos capacités vous permettent. N'oubliez pas non plus que dans les scénarios de capture de type TF, le Recon doit immédiatement communiquer la position du drapeau à ses coéquipiers après avoir tué le porteur de drapeau. Cela va de soi pour tous les membres de l'équipe, mais c'est particulièrement vrai pour le Recon, car un seul Recon ne suffira pas à contrer une tentative bien organisée de récupération de ce qu'il vient de faire tomber. Techniques de circonstances individuelles pour la reconnaissanceBien que toutes les méthodes ci-dessus soient très utiles à un joueur, à certains moments, on se retrouvera dans une situation qui mérite des tactiques spéciales : 1) « Je veux être un Ranger aéroporté ! » - Beaucoup de joueurs sous-estiment les prouesses du Recon, alors qu'en l'air, c'est vraiment dommage (pour eux en général =). En terrain découvert, le Recon peut éviter les dégâts de zone en s'élevant et en lançant des chevrotines sur la cible. De plus, une cible qui fonce en piqué est bien plus difficile à toucher qu'une cible se déplaçant sur seulement deux plans. Cela facilite grandement les tactiques de frappe éclair du Recon, et si des grenades assourdissantes sont utilisées lors de bombardements en piqué, eh bien, je pense que vous comprenez l'idée. Ce qui nous amène à… 2) « Je veux vivre une vie pleine de dangers ! » - L'Éclaireur est le fléau des Snipers du monde entier. Généralement bloqués dans une sorte de zoom, les Snipers remarquent rarement l'Éclaireur qui frappe depuis les airs. La plupart du temps, ils passent un temps précieux à essayer de changer de mode de tir ou d'arme pour se défendre contre l'Éclaireur au corps à corps. Les deux classes sont pratiquement diamétralement opposées. Une fois que l'une a placé l'autre là où elle le souhaite, c'est une affaire conclue. L'Éclaireur doit exploiter pleinement cet atout lorsqu'il erre au milieu de terrain : entrer, se rapprocher, se débarrasser de l'ennemi, puis repartir. |