Pure CTF



Fonctionnalités


Depuis la première version de 3wave CTF par Zoid, de nombreux mods CTF ont vu le jour. Certains bons, d'autres moins. La plupart avaient un point commun : il fallait tester toutes les nouvelles fonctionnalités, impossible de simplement sélectionner celles que l'on voulait. Je voulais un mod permettant de sélectionner précisément les nouvelles fonctionnalités souhaitées et celles à ne pas utiliser. Je voulais aussi un mod de compétition performant, permettant d'organiser des combats de clans ou de s'entraîner rapidement et facilement. Enfin, je voulais un mod qui corrige tous les petits bugs gênants qui subsistaient depuis l'arrêt du développement de 3wave CTF. Le résultat est Pure CTF.
Avec Pure CTF, vous avez le choix. Vous pouvez sélectionner parmi des dizaines d'options, de modes et de packs clients. Vous pouvez l'utiliser comme serveur de compétition, serveur d'arène, serveur d'arène de clan, et même serveur de MJ. Il prend en charge le mod CTF le plus populaire après 3wave : Thunderwalker CTF. Combinez toutes les fonctionnalités pour des possibilités infinies.

Vous pouvez aussi jouer en mode CTF pur et dur.
Le mod serveur idéal pour ceux qui apprécient le CTF original, mais en veulent plus :
  • Entièrement compatible avec Threewave CTF.
  • Activez les nouvelles fonctionnalités de votre choix, et uniquement celles que vous souhaitez.
  • De nombreux bugs de Threewave CTF ont été corrigés (comme le crash du serveur de capture, le bug du drapeau flottant, le bug du message de mort erroné).
  • De nombreux bugs de carte ont été corrigés dynamiquement, comme le téléporteur qui plantait sur e4m5 ou les réapparitions au sol sur ctf2.
  • Prise en charge des cartes All-Star CTF, CTF Expansion Pak, L.O.C CTF et TW CTF.
  • Barre d'état grandement améliorée. Affiche désormais : le joueur observé, l'état des runes, l'état des drapeaux, le temps restant, l'arme tenue et les scores d'équipe. Tous les éléments sont sélectionnables individuellement.
  • Nombreux paramètres à ajuster pour personnaliser le serveur selon vos envies (force des runes, réapparition des objets, etc.).
  • Fonctionnalités optionnelles comme lancer de runes et de drapeaux, lancer de quads et anneau.
  • Désactivation du crochet ou des runes.
  • Prise en charge complète du CTF Thunderwalker. Ce mode se joue comme le CTF TW standard, mais vous bénéficiez de tous les avantages du CTF Pure, comme le mode compétition. Passez de Threewave à Thunderwalker sans même redémarrer le serveur.
  • Fonctions anti-triche. Activation de l'autokick pour les modèles illégaux. (Reconnaît tous les player.mdl légaux connus, contrairement à la vérification intégrée de QW.)
  • Suivi avancé des spectateurs. Au lieu de parcourir tous les joueurs pour trouver celui que vous souhaitez, vous pouvez passer d'un porteur de drapeau à l'autre, passer directement à celui qui vient d'obtenir Penta ou vérifier qui a obtenu les runes. Deux modes de suivi, une caméra QW standard et une caméra de poursuite inspirée de la caméra d'observation de Clan Arena. Toutes les impulsions « non-play » fonctionnent en mode spectateur.
  • Prise en charge de la journalisation serveur par ctfrank ou la norme gslog.

Nombreuses fonctionnalités utiles pour les administrateurs de serveur :

  • Le nouveau Pure Configmanager simplifie la modification de vos configurations et le paramétrage de toutes les fonctionnalités Pure et QW.
  • Toutes les fonctionnalités (sauf MOTD) sont modifiables dans la configuration ou directement sur le serveur.
  • Passez d'un mode à l'autre sans même redémarrer le serveur.
  • Alias ​​pour la plupart des fonctionnalités du serveur pour une modification rapide des options.
  • Commandes permettant d'effectuer des actions impossibles avec rcon, comme changer de joueur et bannir temporairement.
  • Système de menus en ligne pour une configuration simplifiée.
  • Assistants de configuration pour changer facilement de mode serveur.
  • Différents niveaux d'accès administrateur, de « mini ​​administrateur » à « super administrateur ». Plus besoin de fournir votre mot de passe rcon_password et de constater plus tard que vos paramètres serveur sont erronés.
  • Activez le mode voteadmin ou showdown pour configurer un serveur de match public.

Très flexible pour les serveurs publics :

  • Définissez une file d'attente de Maps personnalisée ou aléatoire, ou utilisez les files d'attente standard.
  • Startdelay pour un départ équitable sur les serveurs publics.
  • Définissez les temps de réapparition dynamiquement afin que les objets réapparaissent plus rapidement lorsque le serveur est plus fréquenté.
  • Voixexit optionnel pour permettre aux joueurs de quitter une Map impopulaire.
  • Compte à rebours comme en mode compétition (« 10 minutes restantes », etc.)
  • Pingban pour expulser automatiquement les joueurs de niveau inférieur des serveurs réservés aux joueurs de niveau supérieur.

Mode compétition puissant :

  • Mode compétition de type Clanring. Tout le monde tape « prêt » et le match commence après un compte à rebours pour un départ équitable pour tous.
  • Le joueur peut activer la capture d'écran automatique à la fin de la Map.
  • Fonction de démo automatique qui démarre l'enregistrement au compte à rebours et l'arrête à la fin du match, vous offrant une démo bien ficelée et sans fioritures. Prise en charge des proxys FAQ et Qizmo, ainsi que de l'enregistrement intégré dans QW.
  • Le score du joueur qui abandonne est mémorisé et récupéré à la reconnexion. S'il ne se reconnecte pas, il est reporté à la fin des scores de carte.
  • Statistiques de fin de partie : frags, ping moyen, caps, etc. Statistiques CTF (caps, retour, etc.) et DM (kills et ratio kills/death).
  • Affichage du ping moyen, des déconnexions et du score total des deux équipes.

…mais ce n'est pas tout.

  • Conversion dynamique des cartes : toutes les cartes ID sont générées à la volée par le code QuakeC ! Plus besoin de convertir les cartes ID et de manipuler des fichiers .ent, gaspillant ainsi 40 Mo de disque dur.
  • Prise en charge des Map dynamiques pour certaines Maps custom. Convertir votre map préférée en CTF est très simple.
  • Prise en charge de base des Arena, des clanarena et des Hook-arena. Conversions dynamiques en arènes de certaines Maps classiques.
    Comme la salle Quad dans ctf2m1 ou la salle RA dans e4m3.
  • Prise en charge des modes DM FFA/équipe/compétition.
  • Toutes les fonctionnalités de QW 2.0+ qui n'ont jamais été implémentées dans Threewave. Dropquad et ring. dmm4 et dmm5. Lueur GL colorée pour les drapeaux et les bonus, etc. Totalement optionnel, bien sûr.
  • Prise en charge des armes visibles.


Note : Les réglages étant très nombreux, je ne les détailllerais pas ici mais la documentaion Html pour le joueur/serveur est incluse avec le jeu.

Installation

Vous pouvez récupérer le fichier ici que vous décompresserez dans votre doissier Quake. Il est valble pour le joueur comme pour le serveur.

https://www.quaddicted.com/files/mirrors/ftp.planetquake.com/captured/purectf/


Crédits

1999-01-26 07:23
Title : Pure CTF
Filename : purectf199beta4.zip
Version : v1.99 beta4
Author : Dan Zetterstrom aka Methabol
Email : metabol@bt.nu
www : http://purectf.solgames.com/