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![]() (Incendiaire) Attaque: Moyen Défense: Faible Armure Maximum: 175 (Jacket ou combat) | |
Armes: (touche équivalente dans Q2) Blaster (1- blaster) Shotgun (2- shotgun) SHC (3- super shotgun) Flare gun (6- grenade launcher) Guided Napalm missile (7- rocket launcher) Freeze Gun (9) Flame thrower (0- BFG) | ![]() |
Grenades: Normal (grenade1) Cuncussion (grenade2) Laser Cutter (grenade3) | |
Caractéristiques Spéciales : Immunité aux flammes |
Présentation de l'ArsonistL'Incendiaire est une classe légère spécialisée dotée d'armes intéressantes. Cette classe, qui a véritablement pris son envol avec la version 3.3, est relativement spécialisée, mais l'Incendiaire peut contribuer efficacement à l'infrastructure défensive de l'équipe. Son rôle principal est similaire à celui de l'Éclaireur : il est à son meilleur lorsqu'il harcèle le périmètre ennemi. Les armes qu'il porte le rendent toutefois plus redoutable à longue portée que l'Éclaireur, et il dispose également d'un bon éventail d'attaques à courte portée et à la grenade. L'incendiaire appartient à la catégorie WF « Léger » et il est limité au port d'une armure de veste uniquement, mais il peut transporter jusqu'à 175 points d'armure. ArmesComme toutes les classes, l'Arsonist porte les standards blaster et shotgun.Le SHC Gun (Spontaneous Human Combustion) est un shotgun modifié qui cause de légères brulures (~10 points de vie par seconde). Cette arme utilise une cartouche de fusil à pompe par balle.
Le "Guided Napalm Missile" est certainement l'arme la plus amusante de toutes les armes de l'Arsonist. Elle utilise 2 roquettes par tir, MAIS le missile tiré ne fait aucun dommage en lui même. C'est seulement à l'impact que les joueurs qui sont autour, prennent feu et perdent environ 6 points de vie par secondes pendant les 5 secondes que les flammes persistent. Mieux encore, l'incendiaire peut guider la fusée en vol. Une fois lancée, la fusée vise le réticule, où qu'il se trouve. En manipulant le réticule en vol, un incendiaire talentueux peut guider le missile dans les virages et sur les ennemis en mouvement. Il est vrai que le guidage doit parfois être désactivé ; pour cela, utilisez la commande « homing » sur la console.
Le Flame Thrower ressemble au classique BFG mais fonctionne comme un Lance-Flammes. C'est de loin l'arme la plus puissante de l'Arsonist car il cause, à tout joueur touché, environ 16 points de dommages par seconde et ceci pendant 10 secondes!! En contrepartie , l'usage du Flame Thrower n'est pas instantané, il faut rester appuyer sur le bouton feu pour que les coups partent. Le "Freeze Gun" C'est est une arme qui transforme l'ennemi en un gros glaçon. L'effet dure cinq secondes, et la victime ne peut ni bouger ni tirer, et elle a l'air ridicule. Important : les pyromanes ne peuvent pas blesser les joueurs gelés, contrairement aux autres classes. Stratégiquement, geler quelqu'un donne aux autres joueurs une belle occasion de se rassembler et d'exploser la victime ! Gelez un porteur de drapeau et vous remportez une médaille.Grenades La grenade Normale reste toujours un excellent choix dans beaucoup de situation d'autant plus qu'elle est légèrement plus puissante qu'une grenade lancée avec le Lance grenade.La Napalm grenade comme une grenade normale mais a le même effet que le Napalm Missile. Elle cause 18 points de dommages par seconde.
Caractéristiques Spéciales L'Arsonist n'a pas de caractéristiques spéciales.Résumé stratégiqueLe plus important à retenir concernant l'Incendiaire est qu'il n'est efficace à courte portée que s'il est habilement manié, non pas tant à cause de son armement impuissant, mais plutôt à cause de son blindage déplorable. De plus, il est inutile de traîner dans les espaces ouverts, car le moindre sniper risque de lui tirer dessus avec un seul morceau d'uranium usagé. Par conséquent, l'Incendiaire est toujours en mouvement, prêtant main-forte à son équipe . Stratégie offensive des incendiaires :Le rôle offensif de l'Incendiaire relève clairement du soutien. Bien qu'il ne soit pas particulièrement doué pour détruire les défenses ennemies ni pour les détruire, accompagné d'une escouade, il contribue à la diversion et offre un puissant élément de couverture grâce à son Napalm. Il est particulièrement utile pour affaiblir et distraire l'équipe adverse en masse pendant qu'une classe plus puissante s'attaque au drapeau. À cet égard, l'Incendiaire définit largement ses propres objectifs. Débusquer les snipers est souvent un objectif pertinent. Quelle que soit la cible, il incombe généralement à l'Incendiaire de trouver les entrées les moins protégées des forts ennemis pour s'infiltrer. Là encore, le rôle de l'Incendiaire est d'exploiter les faiblesses et de les affaiblir davantage. Stratégie défensive des pyromanes :Rien ne semble autant distraire les envahisseurs ennemis que d'être incendié par une force invisible. La soudaineté des attaques rapprochées de l'incendiaire et la menace imminente de mort s'il persiste à se laisser brûler constituent une fête de bienvenue idéale pour n'importe quelle pièce. Malgré tout, l'Arson manque de puissance d'arrêt pour maintenir une zone donnée. Sans arme de recul, les ennemis peuvent vous dépasser et rester hors de votre portée. Mieux vaut les bloquer, les garder près d'eux et les endommager continuellement pour les achever. Même s'il parvient à bloquer une force ennemie, l'Incendiaire doit se rappeler qu'il n'est pas armé pour éliminer plus de deux attaquants à la fois. Il est préférable de faire preuve d'intelligence plutôt que d'héroïsme en tentant de ralentir les attaquants avec du Napalm, en comptant sur la défense de son équipe pour les achever, plutôt que de tenter de les neutraliser seul avec une telle probabilité. Techniques individuelles des pyromanes1) Beurk, c'est quoi ce truc collant ? – La grenade au napalm est particulièrement utile en fuite (si, par exemple, un pyromane a eu la chance de s'emparer d'un drapeau), car elle laisse une large zone de feu collant à travers laquelle les poursuivants doivent passer. Le point essentiel à retenir est qu'il faut un peu d'espace entre vous et votre poursuivant pour que le stratagème soit efficace, car les grenades n'explosent pas immédiatement après avoir été lancées et peuvent facilement être esquivées si le poursuivant est juste derrière vous. 2) Océans de feu – Le pistolet lance-fusées de l'incendiaire n'a pas un effet particulièrement durable, mais il lance des fusées éclairantes assez rapidement. Apprenez à lancer des volées de fusées éclairantes devant vos ennemis, et vous remarquerez qu'ils ont tendance à faire demi-tour. Apprenez à frapper directement les ennemis à plusieurs reprises avec des fusées éclairantes, et vous remarquerez qu'ils ont tendance à griller en quelques secondes. Plus on en met, mieux c'est avec le pistolet lance-fusées. 3) Jets de flammes - Le lance-flammes de l'incendiaire est une arme hautement spécialisée. L'un des problèmes rencontrés par les incendiaires avec le lance-flammes est son retour d'information déconcertant : il peut être difficile de savoir si les flammes atteignent leur cible. Le meilleur moyen est d'écouter les cris de l'ennemi. Comme le pistolet lance-fusées, le lance-flammes peut être payant avec de la persévérance : plus vous les touchez, plus vite ils se carbonisent et deviennent croustillants. En résumé, cette arme est efficace pour poursuivre quelqu'un dans un espace relativement restreint. Il est même possible de brûler un éclaireur en plein vol, car sa portée n'est pas terrible. Le lance-flammes n'est pas très utile au corps à corps, où de nombreux ennemis courent. Dans ces situations, il est préférable de tirer beaucoup de fusées éclairantes et de battre en retraite efficacement. À moins que vous ne souhaitiez mourir, bien sûr. |