Weapons Factory Handbook - Nurse




(Infirmière)

Attaque: Moyen Défense: Moyen Armure Maximum: 125 (Jacket et Body seulement)

Armes:
 (touche équivalente dans Q2)
Blaster (1- blaster)
Shotgun (2- shotgun)
Pistolet infectant/désinfectant(3- super shotgun)
Machine Gun (4- machine gun)
Needler (5- chain gun)



Grenades:

Normal (grenade1)
De la peste(grenade3)


Caractéristiques Spéciales :

Impervious to Infection (automatic)
Autodoc (automatic)
Healing Station (special)

Présentation de la Nurse

L' Nurse est une classe unique à WF. Sa force ne permet pourtant pas de la classer dans une catégorie de défense ou d'attaque, mais elle joue le rôle de support pour son équipe mieux que toute autre. Sur une map, elle peut, comme un joueur classique, blesser un ennemi ou bien donner de l'aide à un coéquipier et cela n'importe où. Elle peut influencer le jeu en guérissant toute son équipe ou en infectant l'autre! Avec de telles capacités, elle termine bien souvent la partie en fournissant une aide jusqu'au bout. La force de la Nurse n'est pas autant crainte dans les batailles qu'en solo, mais, en jouant correctement, elle contribue à la gloire de son équipe et c'est l'une des plus efficaces...

Les atouts importants qu'apporte la Nurse au jeu sont les infections. Quand un joueur est infecté, il risque pour lui-même mais il est aussi un risque pour ses propres coéquipiers. A cause de l'infection, les joueurs sont beaucoup moins efficaces que les autres et jouent différemment, car la guérison les obsède en priorité. Ils ont aussi un comportement suicidaire pour terminer la partie....C'est donc sur deux flancs, que l'Nurse peut jouer. Elle aide ses coéquipiers et réduit l'effectif ennemi en infectant le plus possible d'entre eux sur le champ de bataille.

Les joueurs infectés peuvent être distingués par leurs gémissements, leurs saignements à intervalles réguliers, et aussi par les mouches qui les accompagnent partout. Les gémissements se font entendre en premier, alors que le bourdonnement des mouches s'entend à la proximité du joueur. Tous les coéquipiers du joueur infecté (à l'exception de l'Nurse qui est immunisée contre les maladies) doivent faire attention en approchant ces mouches car ils risquent eux aussi d'attraper l'infection!!

Comme l'ingénieur, c'est une très bonne classe pour le chef d'équipe. Fantastique à jouer, en défense ou en attaque, elle s'ajoute parfaitement au besoin d'une équipe.

La Nurse s'inscrit dans une catégorie légère et disposera de l'armure de base dans toutes les maps. Elle pourra seulement ramasser l'armure jaune et jusqu'à 125 points d'armure.

Armes

En plus du blaster standard et du Shotgun, 3 armes s'ajoutent à l'arsenal de l'Nurse.

Le pistolet infectant (et désinfectant) est l'une des armes les plus craintes quand survient une confrontation. Il tire des aiguilles rouges et blanches qui effectuent un arc de cercle vers la cible avant de l'atteindre. Elles vont moins loin et beaucoup plus lentement que celle de l'ingénieur, en revanche, les coups sont mortels. Pour les coéquipiers non infectés, chaque aiguille portée augmente leur santé de 5 points jusqu'au maximum pouvant être atteint par la classe touchée. Les joueurs blessés ou estropiés trouveront la Nurse en retrait du front et passeront quelques secondes à leur remise sur pied. 2 aiguilles sont nécessaires pour guérir l'infection de la Nurse ennemie, et 1 pour une jambe blessée par un tireur embusqué. Une fois remis sur pied, les joueurs ne sont pas plus sensibles que les autres à une réinfection ultérieure. Pour les ennemis, cette arme est assez embêtante, car elle compromet toute implication basée sur le contact des joueurs entre eux, car les infections sont contagieuses par contact ou proximité. Une fois piqué, le joueur doit trouver une Nurse ou un dépôt en retrait pour guérir. S'il décide de continuer, il devra remonter ses points de vie sur le terrain. Néanmoins, vu le manque de "medikit" sur les maps, il mourra dans les minutes qui suivent selon sa classe. (Cela est également valable pour les Plague grenade ). Le pistolet infectant utilise une cartouche de "shotgun" par tir.

NB: Le pistolet désinfectant guérira les blessures aux jambes de l'équipe occasionnées par le Sniper.

Machinegun: Comme dans Q2, son usage se limite à des tirs à courte et moyenne portée mais reste très utile pour balayer une zone ou pour pourchasser un porteur de drapeau.

Le Needler est l'arme de choix de la Nurse pour faire beaucoup de dégâts. Très efficace pour les cibles stationnaires, son inconvénient est qu'il consomme plus de munitions que le chaingun!. Très peu de lumière sort de son canon et des aiguilles très fines sont utilisées pour munition. Tout cela en fait une arme discrète pour tirer lorsque l'on est dans un endroit noir ou sombre. La rapidité de tir du needler est si haute, que les aiguilles filent en ligne droite vers la cible et cela engendre une précision fantastique. Cette précision sera un plus pour celui qui sait maintenir son viseur longtemps sur une cible, mais, comme le railgun, si la visée n'est pas directement sur l'ennemi, le tir passe à coté à chaque fois. Il utilise une balle pour chaque "aiguille" tirée. Le Needler utilise une balle à chaque tir.

Les Grenades

La Grenade Normale reste toujours un excéllent choix dans beaucoup de situation d'autant plus qu'elle est légèrement plus puissante qu'une grenade lancée avec le Lance grenade.

La Plague grenade est une autre arme de l'arsenal de la Nurse pour infecter l'ennemi. Avec un rayon d'action étendu, elle ne fait pas de dégâts, mais elle peut faire beaucoup de ravage sur une zone après son explosion. Elle sert à infecter un emplacement où sont concentrés des ennemis, comme la pièce du drapeau, les dépôts, etc...Contrairement au pistolet infectant, il y a environ 33% de chance pour que la région autour de la grenade infecte réellement des ennemis. De ce fait, il est sage d'en mettre plusieurs pour une meilleure efficacité. La durée de l'effet est de 1 min environ.

Caractéristiques Spéciales

Une qualité propre à la Nurse est sa résistance à toute sorte d'infection grâce à son AutoDoc (autoguérissant). Elle est ainsi l'une des classes les plus résistantes de son équipe.

De plus, la Nurse peut créer un poste de secours. Il s'apparente à un dépôt classique et a la même utilisation, mais il guérit maladies, et blessures aux jambes. A l'aide des options du menu, la Nurse peut faire exploser le poste de secours, pour en construire un autre sur une position moins vulnérable.

La Bio-Senterie de l'Infirmière est tout aussi efficace que la Station de Soins pour soigner ses coéquipiers, mais elle offre une certaine portée en tirant des fléchettes de soins sur tous les alliés blessés à proximité. Son utilisation est cependant bien plus précieuse en défense : une Bio-Senterie peut soutenir un groupe de défenseurs dans la salle des drapeaux ou sur le pont du Sniper, ce qui est très pratique pour redonner de la santé à vos coéquipiers en cas de besoin. Ses fléchettes soignent 25 points de vie par bâton. La bio-senterie a un maximum de 100 points de vie.

Résumé stratégique

L'Infirmière est une classe très stratégique lorsqu'elle est utilisée correctement. La simple présence d'une Infirmière dans votre équipe force souvent l'équipe adverse à s'adapter et à placer une Infirmière dans ses rangs. Ne pas le faire rend l'équipe adverse extrêmement vulnérable aux attaques basées sur l'infection, car il n'existe aucun remède réel contre la maladie qui ravage ses lignes (les dépôts sont le seul autre moyen de trouver un remède, mais ils sont souvent occupés ou difficiles d'accès à temps, voire inexistants). Tout comme l'Ingénieur, l'Infirmière ne dominera généralement pas le tableau des points (cependant, son nombre de fragments augmentera souvent à mesure que son équipe prospère grâce à son aide et que l'infection ennemie se propage), mais elle peut être le membre le plus utile de l'équipe lorsqu'elle est utilisée avec talent et intelligence.
Face à la propagation des maladies, le concept d'équipe est de nouveau d'actualité chez l'Infirmière, plus que chez toutes les autres classes, à l'exception de l'Ingénieur et de l'Éclaireur. Grâce à ses prouesses en matière de déplacements offensifs et défensifs, l'Infirmière peut apporter un soutien précieux à son équipe, où qu'elle soit. De plus, il ne faut pas oublier qu'aider ses coéquipiers ne prend qu'une fraction de seconde et qu'ils apprécieront certainement l'aide et les bonus de santé. Comme pour toutes les classes, adaptez votre style de jeu à vos besoins et, surtout, à ceux de votre équipe.

En raison de ces facteurs, ce résumé est divisé en quatre parties : infection générale, offensive, défensive et circonstance individuelle.
Stratégie générale d'infection :

Le véritable atout de la stratégie de l'Infirmière réside dans sa capacité à soigner et à infecter les autres joueurs. Elle peut y parvenir grâce à deux méthodes : la Fléchette Infectieuse (Fléchette de Soin lorsqu'elle est utilisée sur ses coéquipiers) et la Grenade Pesticide. Ces deux armes sont adaptées à différentes situations. L'Infirmière trouvera le Pistolet à Fléchettes Infectées plus efficace lorsque l'effet de surprise est de son côté. La fléchette est lente, sa portée est limitée et son taux d'infection est 100 % sûr, ce qui la rend idéale pour les attaques sournoises par derrière ou à bout portant. La Grenade Pesticide est plus utile dans les rôles où l'infection de zone est évidemment plus adaptée aux besoins de l'équipe, comme les raids de base et la défense des salles des drapeaux.

L'utilisation de l'infection en défense de la salle des drapeaux peut s'avérer bien plus efficace que l'Infirmière ne le remarquera. Si un porteur de drapeau ennemi est infecté en quittant la salle des drapeaux de l'Infirmière, sa trajectoire est désormais un facteur déterminant pour son retour à la maison. Devoir se soigner pour rester en vie ralentira sa progression, tandis qu'une trajectoire directe vers sa base permettra à vos coéquipiers d'anticiper plus facilement la prochaine action du porteur. Dans ce cas, l'infection augmente considérablement les chances de récupérer le drapeau ; ne sous-estimez donc jamais l'impact d'une aiguille ou d'une grenade bien placée sur votre équipe.
Stratégie offensive des infirmières :

En attaque, travaillez en soutien dans les escouades de raid. Soignez vos coéquipiers blessés et posez quelques grenades pestilentielles ici et là pour les aider. Seul, explorez le périmètre ennemi et infectez dès que vous en avez l'occasion. L'infirmière ne remarquera généralement pas les effets de ses actions. Un joueur infecté est plus faible : soit en le forçant à rechercher une infirmière, soit en l'affaiblissant pour que vos coéquipiers puissent l'achever, vous aidez considérablement votre équipe en infectant plusieurs joueurs. Si l'occasion de poignarder pour le drapeau se présente, posez autant de grenades pestilentielles que possible en entrant et en sortant. Cela provoquera des ravages massifs parmi les lignes ennemies dans les minutes de jeu à venir. Non seulement ils commenceront à mourir, mais ils se réinfecteront souvent à leur réapparition en se trouvant à proximité d'autres coéquipiers infectés. Ce cycle se poursuit pendant des minutes (« Le joueur X est mort de la maladie de X » apparaîtra longtemps après que l'infirmière ait terminé son action offensive), ce qui oblige à modifier la composition de l'équipe adverse. Une astuce sournoise, mais efficace, consiste à prévenir vos coéquipiers lorsque vous vous lancez dans une vague d'infections. Non seulement ils peuvent vous aider à éliminer les ennemis malades errants, mais ils peuvent également vous aider directement en détruisant les dépôts ennemis lorsqu'ils se trouvent sur votre chemin, ce qui réduit encore les options d'un joueur infecté.
Stratégie défensive de l'infirmière :

En défense, indiquez à vos coéquipiers où vous êtes pour les soins et les guérisons. Bien sûr, utilisez tout l'arsenal de l'Infirmière pour jouer efficacement. Utilisez le Needler pour infliger des dégâts aux ennemis à longue distance et utilisez la Fléchette infectée ou la Grenade pestilentielle lorsqu'ils se rapprochent. N'oubliez pas : infection rime souvent avec fragmentation.

Stratégie de circonstance individuelle pour l'infirmière :

1) La méthode d'infection « Fuyez !!! » : face à un ennemi supérieur, il est souvent préférable de fuir la zone, mais pas avant d'avoir « répandez l'amour » =). Le pistolet à fléchettes infectées est incroyablement efficace lorsque vous courez à reculons et êtes poursuivi par un poursuivant. La portée des fléchettes semble augmenter, même si ce n'est qu'un point de référence, et elles flottent dans l'air comme des mines antipersonnel. En fait, il est beaucoup plus facile d'infecter quelqu'un qui doit constamment éviter les fléchettes aériennes que vous avez déployées. Cette méthode fonctionne également très bien avec la grenade pesteuse, car elle explose à l'impact avec l'ennemi. Quelques coups supplémentaires suffisent désormais pour assurer l'infection. Ces deux techniques vous permettront soit de vous enfuir sain et sauf, soit au moins d'avoir une chance facile de la fragmenter une fois l'ennemi infecté.

2) La tactique de la Grenade Peste « Oh fils de p***, espèce d'infirmière radine ! » : Pour ceux qui n'aiment pas fuir et survivre pour se battre un jour de plus, essayez ceci. En cas de combat où vous savez que vous ne pouvez pas gagner, utilisez la Grenade Peste et courez en rond en lançant des grenades. Cela augmente les risques d'infection, non seulement parce que vous avez posé plusieurs grenades, mais aussi parce que votre attaquant restera dans la zone de chacune d'elles, car il vous poursuit. Bien sûr, ils finiront souvent par vous avoir, mais les insultes que vous subirez pendant qu'ils seront infectés et pour avoir eu recours à cette tactique en vaudront la peine… = )