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L'évolutionWeapons Factory a subi 3 évolutions majeures. La version 2.1 était une simple variante de CTF qui incorporait 3 classes de personnage (Recon, Marine et Cyborg) avec quelques armes spéciales. La version 2.4 eut en plus les classes suivantes: Engineer, Nurse et Arsonist, ainsi que des capacités particulières à chacune. Weapons Factory 3 étand le nombre de classe à 9 et donne un jeu similaire à Team Fortress. Cette documentation concerne la version 4 avec 10 classes exclusivement, bien que le serveur puisse choisir de fonctionner avec 3, 6, ou 9 classes. Capture the Flag... Style WFDans la plupart des cas, Weapons Factory respecte les conventions de base de Capture the Flag. Il y a deux équipes: rouge et bleu et WF peut fonctionner avec n'importe quelle map CTF. Les maps CTF sont des niveaux spéciaux pour Quake2 qui inclu une base pour chaque équipe. Lorsque vous arrivez sur un serveur, vous devez choisir une équipe dans le menu. Vous pouvez changer d'équipe à n'importe quel moment avec la commande "team". Par exemple: team blue Cette commande vous fera entrer dans l'équipe bleu mais, si vous êtes déjà dans le jeu dans l'équipe rouge, votre personnage sera tué et vous repartirez à zéro. Chaque équipe a un drapeau et essaye de le protéger pendant que, simultanément, elle essaye de capturer le drapeau adverse et de le ramener à leur propre base. Pour conclure une capture, il faut revenir avec le drapeau adverse et toucher le sien. Si celui qui porte le drapeau adverse est tué, le drapeau tombe à terre. Si c'est le votre qui est à terre, le simple fait de le toucher suffit pour qu'il soit automatiquement transféré à votre base. Note: Il est relativement facile de se repérer dans une map CTF, car elles sont souvent construites sur le même principe. Il y a généralement 3 parties: La partie qui comportera des couleurs rouges permettra de savoir que l'on est dans les environs de la base rouge et inversement pour les bleus. La troisième partie est généralement entre les deux (au milieu) et peut prendre des formes diverses mais dans la plupart des cas, on a vite fait de trouver son chemin dans les 5 premières minutes de jeu. Level: Welt WF Règles spécialesFondamentalement, WF diffère du typique CTF par les caractéristiques suivantes:
Caractéristiques spéciales des Maps WFWeapons Factory IV inclu un assortiment d'outils optionnels pour les concepteurs de maps qui influence profondément le jeu. Quelques maps que vous recontrerez sur des serveurs WF contiennent en partie et parfois toutes les caractéristiques spéciales des maps WF. Il est important d'y être préparé, malgré que l'on ne puisse pas savoir, à l'avance, sur laquelle on va jouer. Clefs d'équipe (Team Keys)Il y a maintenant des clefs et des serrures (colorées) qui fonctionneront qu'avec une équipe. Cap/Frag TriggerLes boutons et les manettes à actionner peuvent maintenant être ajoutés pour accorder des points pour des captures ou des frags. Qualeques maps utilisent ceci à l'exclusion des drapeaux d'équipe. Différents points de capture (Alternate Flag Capture Points)Dans le mode CTF classique, un drapeau est capturé en revenant à l'endroit où est votre propre drapeau. Avec cette option, les concepteurs de maps WF peuvent mettre le point de capture à un autre endroit dans la map. Portes réservées à une équipe (Team Doors)Les portes (Doors) ont maintenant un attribut, et s'il est activé, il sera activable par une des équipes. Un exemple facile est celui d'une pièce contenant des armes, munitions, vie, etc.. se trouve dans la base Rouge et qui ne pourra être ouverte que par un membre de l'équipe Rouge (inversement pour l'équipe bleu). Notez aussi qu'il est possible que la pièce se situant dans la base ennemie s'ouvre devant vous mais qu'il ne soit pas possible de l'ouvrir de l'intérieur! Packs de munitions réservés à une équipe (Team Ammo Packs)Weapons Factory a introduit une nouvelle option, le Pack de munitions(backpack) qui est réservé à une équipe. Si cette option est validée, les Packs bleus ne pourront être pris que par l'équipe bleu et inversement. Chaque Pack de munitions peut contenir plein de munitions ainsi que 20 points de vie et d'armure. Plateformes réservées à une équipe (Team Platforms)Un option intéressante est celle d'autoriser l'accès à certain élévateur (plateforme, ascenseur) à une seule équipe. Si pendant une partie vous montez sur un élévateur et qu'il ne bouge pas, vous saurez pourquoi.. Zones dangereuses (Damage Triggers)Avec cette caractéristique controversée, il est possible de définir des zones qui tueront (ou blesseront gravement) les joueurs de l'équipe adverse. Cela permet d'éviter que les joueurs de l'équipe adverse pillent le stock de munitions de votre équipe. Alarmes (Team Triggers)Cette caractéristique permet de définir des évenements spécifiques qui seront provoqués par une équipe. L'application la plus courante étant de définir une zone qui déclenchera une alarme d'intrusion lorsque l'ennemi y pénétrera. Téléporteurs réservés à une équipe (Team Teleports)Tout comme les portes, ces téléporteurs ne fonctionneront qu'avec une seule équipe. ScoresLes gains de points sont identiques à ceux de Q2CTF. 1 point pour un ennemi abattu (frag), 10 points pour une capture de drapeau, ainsi que les différents gains de points pour la défense. Voter pour la Map de votre choix (Map Voting)Si le Vote de map est validé sur le serveur, vous pouvez lancer un vote pour demander à changer de map. Tapez "vote" dans la console fera apparaître une liste dans laquelle vous pourrez choisir (avec les touches d'inventaire) la map que vous voulez proposer. Une minute d'avertissement sera donnée aux autres joueurs pour leur laisser le temps de voter. |