Présentation
C'est un mod serveur (le joueur n'a besoin de rien) sur lequel il y a assez peu de chose à dire mais qui a le mérite d'être original.
En effet, le principe est que plus vous faites de "frags", plus vous aurez une arme puissante.
Le pistolet laser (blaster) et le Lance-Grandes n'existent pas dans ce Mod, et tous les joueurs commencent avec le fusil (shotgun).
Aucune arme n'est présente sur la map, car pour avoir une autre arme, il faut obtenir un certain nombre de points (frags).
Exemple, pour pouvoir obtenir le Lance-Roquettes, il vous faudra tuer 10 joueurs.
Une fois mort, le joueur recommence au premier niveau d'évolution : le fusil à pompe.
Evolution CTF ajoute différentes icones à l'écran, voici une capture pour mieux comprendre et le tableau ci-dessous détaille les points nécessaires pour pouvoir obtenir une autre arme.

Level | Frags nécessaires | Arme |
0 | 0 | Shotgun |
1 | 2 | Machinegun |
2 | 4 | Super Shotgun |
3 | 6 | Chaingun |
4 | 10 | Rocket Launcher |
5 | 12 | HyperBlaster |
6 | 14 | Railgun |
7 | 25 | BFG |
Installation
Tout est inclu dans AllStar2.
Une version 1.01 semble avoir existé mais en 2025 je ne l'ai pas retrouvé sur le net...
Les fichiers d'origine permettaient d'avoir tout le nécessaire pour installer eVoCTF 1.0 indépendamment de AllStar2
evoctf-10a-x86.exe = Le fichier eVoCTF gamex86.dll et le fichier CTF pak.
evoctf-10a-x86-nopak.exe = Réservé aux utilisateurs avancés. Vous devez déjà avoir une copie du fichier CTF pak et la copier dans le répertoire
Crédits
Développement SolarWave
solarwave.telefragged.com
eVolution Version 1.0a
Date de sortie : 9 juillet 1998
Développeurs : Chris McBroom et Will Barton
Page d'accueil du projet : http://solarwave.telefragged.com/evolution/