Classic CTF est un mod serveur/client qui reprend le style et le gameplay du CTF original de Quake 1 et l'intègre au moteur de jeu de Quake 2.
Principales différences entre Quake 1 CTF et Quake 2 CTF qui ont été corrigées :
De plus, ce mod propose les fonctionnalités suivantes :
Crédits: Patrick Curry (patrickc@frogdesign.com) pour ses skins & {nDo}BiG_DoG (bigdog@captured.com) pour le Mod |
Commandes pour le joueur
Les commandes sont fondamentalement les mêmes que celles de q2ctf (par exemple, "cmd use grapple" tire le grappin), à l'exception d'une différence majeure.
Pour passer à l'arme précédente, utilisez "cmd use prevweap" au lieu de la commande q2ctf "cmd prevweap".
Par exemple, mon fichier autoexec.cfg contient les trois lignes suivantes qui permettent de passer au grappin, de tirer et de revenir à mon arme précédente une fois terminé
alias +rmouse "cmd use grapple;+attack"
alias -rmouse "-attack;cmd use prevweap"
bind mouse2 +rmouse
Installation
Allstar2 inclu tout le nécessaire, il n'y a besoin de rien de plus.Mais si vous souhaitez installer Classic CTF "sans" AllStar 2, vous devez :
- Récupérer le fichier "classicctf.zip" depuis cette source : https://www.quaddicted.com/files/mirrors/ftp.planetquake.com/captured/classic/
- Extraire le contenu de ce fichier zip dans un sous dossier CTFC, exemple : C:\quake2\CTFC
- Copier le fichier pak0.pak du répertoire quake2\ctf dans celui de quake2\CTFC, pour jouer sur les Maps de Quake 2 CTF
Ensuite il suffit d'utiliser la ligne de commande :
Quake2.exe +set game CTFC +exec server.cfg +set dedicated 1
La plupart des paramètres standard de Quake2 et Q2CTF s'appliqueront, comme les variables de rotation de la carte et les dmflags, etc.