Lasermine CTF
LaserMine CTF 2.0 est une modification pour Quake 2 CTF qui apporte quelques variations pour un jeu encore plus excitant et sans exiger d'être un pro du Mod car les modifications sont peu nombreuses et sont à la portée de tous.
De plus ce patch est uniquement applicable sur les serveurs, les joueurs n'ont besoin d'aucun fichier! (à part Quake 2 CTF bien sur..).
Et Pour info, le View Wepons pack est supporté (armes visibles).
Les modifications

Les LaserMines
Les grenades à main sont remplacées par des grenades à rayon laser. Pour les utiliser, il suffit juste de sélectionner et de lancer une grenade normale contre une surface quelconque. La grenade se collera sur la surface et émettra un rayon laser perpendiculaire à la surface sur laquelle elle est collée. Si vous, ou un de vos coéquipiers, passez sur le rayon d'une lasermine de votre équipe, elle explosera mais ne vous fera pas de dommages. La couleur du laser sera toujours de la même couleur que votre équipe. Au bout de 30 secondes, la grenade explosera. La défense devient vraiment efficace avec ces grenades!
Les MicroNukes
Le deuxième chose importante de ce patch, sont les Micronukes. C'est une bombe de forte puissance qui n'est pas un objet à ramasser. Pour l'utiliser, vous avez besoin d'assigner une touche à la commande "micronuke" et des munitions appropriés (200 powercells (les trucs verts..) et 20 balles d'uranium). Si vous utilisez la commande "Micronuke" lorsque vous n'avez pas assez de munitions, vous serez averti du nombre et du type de munitions qu'il vous manque. Après avoir lâcher une MicroNuke, vous avez 10 secondes pour déguerpir le plus loin possible! La MicroNuke tuera tout dans un grand rayon d'action. Un indicateur a été ajouté dans l'affichage HUD (Heads-Up Display), c'est un icone de danger qui apparaitra si vous êtes dans un rayon inférieur à 750 unitées (blast radius). En ce qui concerne les Lasermines qui sont dans un périmètre de 750 unités, elles exploseront tout de suite.

Mode Midnight CTF
Un type de jeu pour les joueurs de haut niveau, puisque comme l'était son prédécesseur dans AllStar1, cela plonge la map dans l'obscurité totale.
La commande "flare" vous servira pour lancer des torches. Elles peuvent seulement être tirées toutes les X secondes et éclairent pendant 30 secondes. Et bien sur, une lampe torche est disponible par la commande "flashlight" (on/off). Contrairement aux flares, la torche peut être utilisée même lorsque le jeu n'est pas en mode nuit (midnight).
Caractéristiques
- Le temps restant de la partie en cours est affiché dans l'affichage des scores.
- Les joueurs qui sont en mode observateur apparaissent dans l'affichage des scores avec la tête de John Carmack...
- Un menu rappelant les principales règles est affichés dès le départ et si vous ne savez pas assigner les commandes du jeu, ce même menu vous propose de les assigner à votre place.
- Possibilité de lancer un vote pour passer en mode de nuit (midnight ctf).
- Support du View Weapon Pack pour voir les armes des adversaires.
Maps Supportées
Malgré que toutes les maps peuvent être utilisées avec Lasermine CTF, certaines sont tout spécialement optimisées pour Lasermine (notamment au niveau de la quantité des grenades et de leurs placements): q2ctf1, q2ctf2, q2ctf3, q2ctf4, q2ctf5, base1, base2, base3, fact3, mintro, mine1, jail1, power1.
Installation
Les joueurs n'ont besoin de rien d'autre que Quake 2 CTF
Pour le serveur, so vous n'utilisez pas Allstar2, un seul fichier à télécharger "lsrmnctf.zip" qu'il faut décompresser dans le dossier de CTF de Quake 2
exemple : c:\quake2\ctf (Faite une copie du fichier "gamex86.dll" du dossier CTF car il sera écrasé)
https://www.quaddicted.com/files/mirrors/ftp.planetquake.com/captured/lasermine/
Commandes Joueurs
LaserMines: Pour utiliser une Mine Laser, il suffit de lancer une grenade à main standard sur n'importe quelle surface. La mine restera collée et s'activera au bout de 2 secondes. Les Mines Laser ne disposent d'énergie que pour alimenter le rayon pendant 60 secondes, après quoi elles s'autodétruiront.
- flare
Tire un "flare" (baton phosphorescent lumineux) qui dure 30sec (en mode Midnightctf uniquement). - flashlight
Active votre torche protative. - micronuke
Active la micronuke (détruit les lasermines en même temps)
200 cells et 20 slugs sont nécessaires.
Commandes Serveur
MidnightCTF
- midnightctf 1
Active le mode Nuit (Toute les lumières sont éteintes) - midnightctf 0 (default)
Désactive le mode nuit
Flood Protection
- flood_msgs
Nombre de message qu'un joueur peut envoyer avant d'être "museler". - flood_persecond
Nombre de seconde qu'un joueur peut parler avant d'être "museler". - flood_waitdelay
Nombre de seconde pendant lesquelles un joueur est "muselé".
Autres Options (set to 1 or 0: 1=on 0=off)
- spam_cannon
gives flooders the spam cannon (requires allow_download 1) - fair_teams
Fait clignoter l'icône et les messages lorsque les équipes sont inégales et que la plus grande équipe gagne.