Weapons Factory Handbook - Marine






Attaque: Bon Défense: Bon Armure Maximum: 175 (Jacket, Body, et Combat)

Armes:
 (touche équivalente dans Q2)
Blaster (1)
Shotgun (2)
Rocket launcher (7)
Hyperblaster (8)



Grenades:

Normal (grenade1)
Proximity (grenade2)
Turret (grenade3)


Caractéristiques Spéciales :

Alarm (special menu)
Grappling Hook (cmd grapple)
Présentation du Marine

Le Marine est le soldat parfait dans l'armée de WF. C'est une classe autant à l'aise en attaque comme en défense et en plus, il est aussi efficace dans une escouade qu'en combat un contre un.

Il porte des armes puissantes qui lui permettent de répondre à n'importe quelle situation. Ses grenades sont probablement les plus efficaces de toutes les classes, et ses armes, qui vont du lance roquettes à courte portée "Pellet Rocket" au puissant "posterchild Homing Rocket", le rende très dangereux. De ce fait, il est courant de s'apercevoir que le Marine est la classe la plus utilisée dans un jeu car il est le "couteau suisse" d'une équipe dans beaucoup d'occasion.

Le Marine appartient à l'infanterie "lourde" (Heavy), il peut porter 3 types d'armures et jusqu'à 175 points d'armure.

Armes

Le Marine a en sa possession 2 armes typiques de Quake2: Deux de ces armes, le blaster et le shotgun, sont des classiques. Ce qu'il a de changé, c'est le lance roquettes qui se décline en 3 modèles:

Rocket Launcher ressemble lui aussi au Lance roquette classique de Quake2 mais avec une petite variation puisque qu'on peut le transformer en lance missile guidé. La commande "homing" permettra d'activer ou de désactiver le guidage des missiles. Attention car cette option est validée par défaut et cela consomme 2 roquettes et 4 "cells" par tir! Si le guidage est désactivé, le Lance roquettes tire une roquette à chaque tir.

l'Hyperblaster du Marine est modifié pour devenir un laser instantané à répétition. Lorsque les roquettes sont devenues inutiles, il est l'arme idéale.




Grenades

La grenade Normale reste toujours un excellent choix dans beaucoup de situation d'autant plus qu'elle est légèrement plus puissante qu'une grenade lancée avec le Lance grenade.

La Turret Grenade est la plus maudite de toutes les grenades du jeu. Une fois lancée, elle s'élève à 1 mètre du sol et s'illumine de la couleur de celui qui l'a lancée. Pendant la durée de sa vie ( 1 minute), elle tirera des "slugs" du Railgun approximativement toutes les 3 secondes. une grenade lancée vous coutera 1 grenade et 4 slugs en sachant qu'on ne peut avoir que 2 grenades "Turret" actives en même temps.

Les Proximity Grenade, dont leur nom l'indique, sont d'excellent moyen de miner un terrain ou pour être averti de la venue d'un intru.

Caractéristiques Spéciales

L'Alarm du Marine est totalement identique à celle du Engineer; les stratégies et les techniques utilisables peuvent aussi être appliquées au Marine. Cela permet de disposer un dispositif d'alarme à un endroit pour une utilité plus qu'évidente...






Guide stratégique

La polyvalence du Marine est ce qui fait l'excellence de cette classe. Sa capacité à être une force offensive ou un ennemi défensif ouvre la voie à de nombreuses stratégies. Ce guide stratégique se divise en trois sections : offensive, défensive et techniques adaptées aux circonstances.
Stratégie offensive des Marines :

En attaque, le Marine est l'une des classes les plus robustes pour s'aventurer dans les forts ennemis. Son blindage élevé et son vaste arsenal le rendent prêt à affronter pratiquement tous les scénarios. Une chose à retenir : les roquettes font le succès du Marine offensif, tout le reste n'est que du vent.

Lorsqu'il agit en escouade, il doit chercher à infliger la majeure partie des dégâts grâce à ses roquettes. Cela permettra à ses coéquipiers d'éliminer rapidement et facilement les ennemis qui trébuchent et échappent aux dégâts de zone. Comme dans tout scénario d'escouade, restez proche de votre escouade et soutenez-la avant tout ; l'équipe en tirera plus de bénéfices qu'une simple tentative de percée pour le drapeau. En situation de confrontation, par exemple devant une salle impénétrable ou lors d'un échange de tirs entre escouades au milieu du terrain, infligez autant de dégâts de zone que possible, que ce soit avec des roquettes à tête chercheuse ou des roquettes classiques. Vos coéquipiers pourront utiliser votre tir de suppression comme couverture pour pénétrer dans la zone sélectionnée ou aider à éliminer l'escouade adverse. Restez en vie et maintenez les roquettes en rafale. Posez également une grenade tourelle ou une autre grenade défensive pour sécuriser votre position face à une ruée ennemie. La puissance de feu du Marine est le maillon le plus fort de la chaîne de n'importe quelle escouade et, à moins qu'il ne s'agisse d'une frappe secrète, continuez, la plupart des défenseurs ne sont ni assez courageux ni assez chanceux pour entrer dans un mur de dégâts d'éclaboussure et en sortir vivants.

Utilisez les armes restantes du Marine selon votre style de jeu. L'Hyperblaster modifié est idéal pour traquer les porte-drapeaux ennemis dans les zones où les roquettes seraient inadaptées. Utilisez le fusil à pompe comme prévu, lors des rencontres en face à face, et vous serez un Marine heureux sur le champ de bataille.

Stratégie défensive des Marines :

En défense, les grenades et la puissance de feu généreuse du Marine deviennent son atout majeur. Seules les escouades offensives les plus solides et les attaquants solitaires les plus rusés parviendront à dominer ou à se faufiler face à un Marine redoutable, orienté sur la défensive, évoluant au sein d'une défense déjà solide.

Comme le Marine peut disposer de six dispositifs de « proximité » simultanément, la stratégie défensive d'une équipe entière peut s'appliquer à deux Marines ou plus . Utilisez vos grenades et dispositifs spéciaux avec parcimonie et prudence. En déposant plusieurs dispositifs au même endroit, vous courez le risque de les faire exploser prématurément, sans grand impact sur l'envahisseur, ou l'équipe ennemie pourrait choisir un autre chemin pour contourner votre piège. Essayez de les espacer suffisamment pour qu'un attaquant ne puisse détruire l'intégralité de l'infrastructure défensive d'une seule explosion. Vous serez ainsi mieux préparé pour de futures incursions, et l'escouade d'attaque initiale devra se défendre contre les dispositifs restants. Suivez ces stratégies générales et appliquez la « stratégie d'équipe » demandée par votre équipe, et vous deviendrez un bien meilleur Marine.

Techniques de circonstances individuelles :

Bien que toutes les méthodes ci-dessus soient très utiles à un joueur, à certains moments, on se retrouvera dans une situation qui mérite des tactiques spéciales :

1) Le « confrontation à la grenade » : face à un scénario où ni vous ni votre adversaire ne pouvez prendre l'avantage lors d'un échange de tirs par les méthodes classiques de sélection d'armes ou de changement de terrain, ajoutez un facteur décisif : la grenade. Cela vaut pour toutes les classes, mais le Marine en tire un bénéfice particulier. Comme les grenades du Marine fonctionnent et durent plus longtemps que la plupart des autres grenades, déposez quelques armes de proximité et essayez d'attirer l'adversaire vers elles pour vous aider dans votre combat. Mieux encore, si vous pouvez sortir une grenade tourelle du même sac, la distraction est également renforcée pendant le combat.

2) La technique du « démineur » – Le Marine est incroyablement efficace pour détruire les champs de grenades et les défenses laser ennemis grâce à ses fidèles roquettes à tête chercheuse. En présence d'un ennemi, les roquettes contournent les angles et peuvent souvent déclencher des grappes entières de grenades, selon le niveau de préparation de l'ennemi. Bien que le Marine ne soit pas le mieux placé pour neutraliser des dispositifs défensifs entiers, comme en témoigne sa faiblesse face aux sentinelles de l'Ingénieur (elles n'infligent que la moitié des dégâts, ce qui nécessite des tirs supplémentaires, et si la sentinelle vous tire dessus, les roquettes n'explosent qu'à mi-chemin de la cible en raison de leur exposition à la puissance de feu), il est particulièrement bien placé pour aider à détruire les champs de grenades défensifs et permettre à ses coéquipiers d'en tirer profit.

3) « Oh, donnez-moi un foyer… » – Le débat sur l'utilisation ou non de l'option de roquettes à tête chercheuse sur le terrain est une question de préférence du joueur. En raison des limitations de munitions, un Marine ne peut tirer que 20 roquettes à tête chercheuse à tout moment sans recharger. Avec la roquette à tête chercheuse désactivée, il dispose désormais de 40 roquettes, qui infligent deux fois plus de dégâts que les roquettes à tête chercheuse. Il semblerait que ses roquettes normales soient le meilleur choix dans de nombreuses situations, et c'est en grande partie vrai, mais les roquettes à tête chercheuse ciblent en essaim comme aucune autre arme du jeu et permettent au Marine de gagner du temps et de l'énergie grâce à un verrouillage fiable.