Thunderwalker II





Thunderwalker  II


Rolling Thunder




De retour sur Quake2, Thunderwalker apporte des petits plus qui rendent le jeu CTF encore plus attrayant. Malheureusement comme beaucoup de Mods pour quake 2 il n'a pas eu le succès de son prédécesseur, l'absence de nouvelles armes et du 'Airfist' ont certainement joué en sa défaveur et les fans sont restés sur les versions Quakeworld. Néanmoins, il mérite qu'on y regarde de plus près, rien que pour profiter de la qualité graphique de Quake 2.

Contrairement à CTF2, il y a 9 maps complètement originales (que l'on doit à l'équipe de Dteam, http://www.captured.com/dteam/ ) qui regorgent de petits trucs sympas telle que l'ambiance sonore de "Stroggenburg" ou la particularité originale de "Phat Chance" qui a les deux drapeaux plantés à 3 mètres l'un de l'autre et séparés par une grille de rayons laser... Vous trouverez en fin de page les captures d'écrans des Maps ci dessous.

TW2CTF1 = Roll the bones
TW2CTF2 = Warhouses
TW2CTF3 = The Swivel Frit
TW2CTF4 = The Cataclysm
TW2CTF5 = Respawn Toronto
TW2CTF6 = Stroggenburg
TW2CTF7 = Nekrull's Temple
TW2CTF8 = Lords of the Ring
TW2CTF9 = Phat Chance

Les Règles
  • Le but est inchangé, deux équipes (l'une rouge, l'autre bleu) s'affrontent et chacune cherche à capturer le drapeau de l'autre.
  • Au départ du jeu, il se peut (cela dépend du serveur) qu'une fenêtre d'accueil vous demande de choisir votre équipe. Pour cela, utilisez la touche '$' pour changer de choix et validez par la touche 'entrée'. Un autre choix est possible en validant la ligne 'chase camera'(mode observateur). Il vous permettra de suivre un joueur de façon invisible. Vous pouvez suivre un autre joueur avec la touche '$'. Dans tous les cas, vous pouvez revenir au menu avec la touche 'TAB'.
  • Un peu n'importe où sur la map, vous trouverez des "Tech Powerups", ce sont les remplaçant des runes qu'il y avait dans ThunderWalker 1.
  • Au début de chaque nouveau tableau tous les joueurs apparaissent dans leur camp respectif.
  • Si vous arrivez à capturer le drapeau adverse et à le ramener dans votre camp, et surtout à toucher le votre, vous aurez un bonus de 15 points et tous vos coéquipiers auront 10 points.
  • Si vous flinguez un gars qui vous a piqué votre drapeau, vous gagnez 2 points.
  • Si vous ramassez votre drapeau (retour automatique à la base) vous gagnez 1 point.
  • Si vous tuez un type pendant que vous défendez le porteur du drapeau ou en défendant votre base, vous gagnerez 1 point.
  • Avec la touche F1, vous pouvez voir les joueurs présents, les scores, et si un joueur prend un drapeau, vous pourrez voir une icône devant son nom.
Les changements par rapport à "Threewave CTF 2"
  • Certain Tech Powerups sont modifiés et il y en a 4 en plus.
  • Le BFG consomme 75 unités au lieu de 50 habituellement.
  • La commande 'drop tech' ne lâche plus votre powerup mais le détruit (il réapparait ailleurs).
  • De nombreux sons ont été changés (ceux du suicide et du 'mégahealt' sont très sympa :)).
  • Le temp du changement d'arme, qui est un gros handicap en deathmatch dans Quake2, a été considérablement accéléré pour une plus grande rapidité d'action (et c'est tant mieux!).
  • Le temp de rechargement du 'shotgun' (fusil simple) a été accéléré.
  • Possibilité de se téléporter.
  • Un mode 'Sniper' est disponible lorsqu'on a le 'rail gun'.
  • Possibilité de créer des sacs de santé.
  • Possibilité de se suicider par explosion de son propre corps (Kamikazi).
  • Le grappin est beaucoup plus rapide (réglable par le serveur).
  • Un harpon est disponible pour être utiliser en même temps qu'une arme.
  • Possibilité de lancer des sortes de torches (flare). 

Document original du 27/05/1998
Révisé et adapté pour planetquake.fr 20/05/25

The Auto Doc

Symbolisé par une croix rouge, Il régénère constamment votre santé et votre armure (à condition que celle-ci ne soit pas détruite) jusqu'à 200 !
D'autre part, même si vous n'avez pas d'armure, le simple fait de ramasser un morceau d'armure suffit à démarrer la régénération d'une armure.
The Power amplifier

Symbolisé par un énorme clou, il doublera la puissance de vos tirs. Si vous avez le Quad, votre puissance de feu sera multipliée par 8 !!!
The Disruptor Shield

Symbolisé par un énorme engrenage en métal, il augmentera vos capacités de résistance aux attaques ennemies. Les coups qui vous seront portés seront divisés par deux !
The Time Accelerator

Double votre vitesse de tir de façon très significative par rapport aux autres joueurs.
Commando

- Rend silencieux vos déplacements et vos tirs.
- Téléportation à la demande !
- Vos munitions remontent d'elle même jusqu'à un certain niveau.
- Le respirateur sous-marin tient 2 fois plus longtemps.
- Les blessures d'une noyade seront divisées par deux.
Protection

- Résistance accrue aux explosions, et en plus vous ne pourrez pas vous blesser en tirant par erreur sur un mur avec le BFG ou le lance-roquette.
- Résistance accrue à la lave.
- Immunité à la vase (slime).
- Impossibilité de se noyer.
Vampire

- Comme son nom l'indique, il vampirise la force vitale de vos ennemis. Les 2/3 des blessures que vous faites à vos adversaires seront créditées sur votre niveau de vie jusqu'au maximum de 200.
Armor regen

- Symbolisé par un marteau, il régénère constamment votre armure jusqu'à 150 points. D'autre part, même si vous n'avez pas d'armure, le simple fait de ramasser un morceau d'armure suffit à démarrer la régénération d'une armure.
Les Commandes pour le joueur
  • Team
    La commande qui permet de changer d'équipe.
  • use grapple
    Une nouvelle variable pour la commande 'use', ceci afin de sélectionner le grappin qui est disponible en permanence. Comme tout inventaire ou arme, on peut aussi le sélectionner avec les commandes 'invprev' , 'invnext' , 'weapnext' , 'weapprev'.
  • offhand
    Un harpon est disponible dans ce jeu. Il est plus lent que le grappin normal mais il a l'avantage de pourvoir être tirer tout en utilisant une autre arme! Il n'est pas sélectionnable avec les commandes 'invprev' , 'invnext' , 'weapnext' , 'weapprev' et par conséquent, il doit être assigné à une touche.
  • drop Tech
    Contrairement à CTF2, cette commande ne lâchera pas le Tech Powerup que vous portez mais le détruira. Cependant il réapparaîtra dans un autre lieu. Cette fonction n'est possible qu'une fois par vie.
  • ID
    Active/désactive l'identification automatique du joueur qui se trouve devant vous: nom\sexe/skin
  • Flare
    Cette commande tire une sorte de torche qui se fixe sur les murs et qui éclairera pendant quelques secondes. On a droit à 5 'flare' par vie mais le nombre reviendra à 5 si vous capturez le drapeau. Attention, cette commande fonctionne uniquement si vous êtes connecté sur un serveur qui a au moins la version 1.51.
  • Teleport
    Cela permet d'être téléporter à un endroit au hasard sur la map (utile pour s'échapper lorsque les points de vie arrivent à zéro..). On a droit à une téléportation par vie, mais vous gagnerez une téléportation à chaque fois que vous capturerez le drapeau. Attention, pour des raisons évidentes, vous ne pouvez pas utiliser la téléportation lorsque vous avez le drapeau adverse.
  • Kami
    Le Kamikazi est de retour! A utiliser en dernier recours, lorsque les points de vie approchent de zéro, votre corps explosera en provoquant une déflagration qui calmera vos agresseurs..:)
    Attention, la possibilité du Kamikazi est accordé à des joueurs au hasard du jeu. Vous verrez une icône au dessus des icônes de drapeaux (à droite de l'écran) qui vous préviendra si vous avez droit au Kamikazi dans votre vie en cours.
  • stimpack
    Chaque joueur à le droit de créer (3 fois par vie) un sac de secours contenant 20 à 25 points de vie. Néanmoins, le nombre de sac pouvant être crées remontera à 3, si vous capturez le drapeau.
  • Sniper
    Cette commande permet de basculer entre le mode sniper et le mode railgun. Le railgun doit être votre arme actuelle. Un message et un son vous informeront du mode sélectionné. Une icône apparaîtra également sur l'HUD au-dessus de l'icône tech.
    Ce mode inflige d'énormes blessures à vos adversaires, mais il est limité à 5 tirs par vie avec un temps de rechargement très long!
  • %L %A %H %T %K

    Il existe des variables utilisables avec la commande "say_team" qui sont des raccourcis vers des messages pré-définis:
    %L donne automatiquement votre position à vos coéquipiers.
    %A indiquera l'armure que vous portez et son niveau.
    %H donnera votre niveau de vie.
    %T indiquera le TechPowerup que vous avez.
    %K sert à prévenir que vous avez le Kamikazi.
    Exemple:  ex: "say_team Je suis %L" enverra le message "Je suis near the red flag" (si vous êtes près du drapeau rouge...) ou encore "say_team %k blablabla" et mes coéquipiers verront ce message: "with a kamikaze blablabla".  Bien sûr c'est en anglais mais c'est utile de le savoir. 

  • Group <1/2/roam>
    Pour éviter un trop grand nombre de messages de vos coéquipiers, dans chaque équipe, on a la possibilité d'adresser ses messages soit aux attaquants, soit aux défenseurs avec la commande "SAY_GROUP". Pour cela, il faut choisir ce que l'on veut être avec cette commande: "group 1" vous assignera aux attaquants et vous ne pourrez recevoir ou envoyer des messages qu'aux attaquants de votre équipe. "group 2" vous assignera aux défenseurs et vous ne pourrez recevoir ou envoyer des messages qu'aux défenseurs de votre équipe. "group roam" (par défaut) permet de recevoir tous les messages envoyés avec la commande "say_group".
  • say_group
    Cette commande est une alternative à la commande "say_team" puisqu'elle permet d'envoyer et de recevoir des messages seulement du groupe dont on fait partie (voir commande "group").
Le serveur


Vous aurez besoin des mêmes fichiers que les joueurs avec en plus le dernier 'patch' serveur (www.thunderwalker.net) et il suffira ensuite de lancer le serveur:
"quake2 +set game ctf +exec server.cfg +set dedicated 1" ou
"quake2 +set game ctf +exec server.cfg"

Les Commandes pour le serveur

On met généralement les commandes de réglages d'un serveur dans le fichier 'server.cfg' du répertoire CTF et on lance le serveur :
Quake2 +set game ctf +exec server.cfg
Quake2 +set game ctf +exec server.cfg +set dedicated 1

3 nouveaux "dmflag" sont disponibles avec Q2CTF et ThunderWalker 2 (voir la commande DMFLAG dans la bible). La valeur par défaut est : dmflags 280084
  • DF_CTF_FORCEJOIN (131072)
    Avec cette valeur, les joueurs seront automatiquement assignés à une équipe lorsqu'ils arrivent.
  • DF_ARMOR_PROTECT (262144)
    Détermine si vos attaques peuvent abimer les armures de vos coéquipiers.
  • DF_CTF_NO_TECH (524288)
    Cette valeur empêchera la présence des "Tech Powerups".
  • CAPTURELIMIT
    Cette variable (à mettre dans le fichier server.cfg) permet de déterminer au bout de combien de drapeau capturés la partie prendra fin.
  • GRAPPLE_SPEED <1/2/3/4>
    "set grapple_speed x"
    Permet de régler la vitesse du grappin. Sachant que la valeur par défaut de ThunderWalker est 3 et que celle de CTF2 est 1.

TunderWalker II propose également une fonction « Message du jour ». Enregistrez votre message du jour dans un fichier motd.cfg situé dans le répertoire ctf. Saisissez simplement le texte tel que vous souhaitez qu'il apparaisse à l'écran. Pour l'instant, le message du jour n'apparaît que si CTFForceJoin est désactivé ; autrement dit, il n'apparaît que si l'écran de sélection d'équipe est affiché.


Credits orginaux


ThunderWalker CTF a été conçu par Marc Rittierodt et Robert Hayden.

Programmation de ThunderWalker
Marc 'Panda o' Fire' Rittierodt

Art et Sons pour ThunderWalker
Marc 'Panda o' Fire' Rittierodt
Robert 'Fezzik' Hayden
Sean 'Assman' Noonan

Création des Maps par Dteam

tw2ctf1 -- Roll the Bones < Designed by Geezer >
tw2ctf2 -- Warhouses < Designed by Hafhead >
tw2ctf3 -- Swivel Frit < Designed by Tungsten >
tw2ctf4 -- Cataclysm < Designed by Catalyst >
tw2ctf5 -- Respawn Toronto < Designed by Dolomite >
tw2ctf6 -- Stroggenburg < Designed by TomiKazi >
tw2ctf7 -- Nekrull's Temple < Designed by Dolomite >
tw2ctf8 -- Lord of the Ring < Designed by Haikai >
tw2ctf9 -- Phat Chance < Designed by Phats >

Programmation originale de Quake2 CTF
Dave 'Zoid' Kirsch & John Cash

Original Art, Sound and Map Design
Dave 'Zoid' Kirsch, Paul Steed, Adrian Carmack, Kevin Cloud, Christian Antkow, 
Tim Willits, Tom Klok


Les maps de Thunderwalker By Dteam !

Attention, les Maps Thunderwalker sont très grandes...

Noms des MapsCapture d'écran
Capture d'écran

Roll the Bones


tw2ctf1
Designed by Geezer



Warhouses


tw2ctf2
Designed by Hafhead


Swivel Frit

tw2ctf3
Designed by Tungsten


Cataclysm

tw2ctf4
Designed by Catalyst


Respawn Toronto

tw2ctf5
Designed by Dolomite


Stroggenburg

tw2ctf6
Designed by TomiKazi

Nekrull's Temple

tw2ctf7
Designed by Dolomite


Lord of the Ring

tw2ctf8
Designed by Haikai


Phat Chance

tw2ctf9
Designed by Phats


le coup des drapeaux séparés par une grille, c'est génial mais quel dommage qu'elle soit si grande, on s'y perd :-(