L-Fire



L-Fire est un Mod server (pas besoin de fichier pour le joueur).
Il a été conçu pour étendre et améliorer Quake 2 CTF officiel (Threewave) et corriger de nombreux bugs sans trop modifier le gameplay de base. 

Note : Cette page ne concerne que la versions CTF LFire existe aussi en version Deathmatch

Les possibilités de réglages du serveur 
  • Grappin Main Gauche ! Vous pouvez récupérer le drapeau et le défendre tout en regagnant votre base.
  • En mode Q2CTF normal, il est souvent difficile de savoir à quelle équipe appartient un joueur lorsqu'il prend le Quad, car il est entouré d'une aura bleue. Dans L-Fire, la couleur de cette aura dépend de l'équipe à laquelle appartient le joueur.
  • La fonction d'identification du joueur a été améliorée, permettant de voir plus facilement qui vous vous apprêtez à abattre.
  • L-Fire propose un tableau des meilleurs scores accessible en tapant « highscores » sur la console, vous permettant de voir les meilleurs joueurs du serveur pour votre niveau.
  • Fonctions codes anti-triche, anti-spam et d'invulnérabilité à la réapparition.
  • Option d'équilibrage d'équipe qui empêche une équipe de capturer le drapeau si elle a quatre joueurs de plus que son adversaire, et imprime un petit rappel « les équipes sont déséquilibrées » lorsque les équipes sont injustes.
  • Ajustement du comportement du jeu, notamment l'interdiction des armes et des bonus, le changement rapide d'arme, la vitesse de grappin réglable, le changement de carte configurable.
  • Fichiers d'entités personnalisés permettant de jouer en CTF sur des cartes non CTF.
  • Une nouvelle rune optionnelle et même une « surprise » BFG désagréable pour ceux qui détestent les boules vertes de la mort et souhaitent se laisser tenter par une petite thérapie d'aversion…
  • Si vous organisez un tournoi CTF, de nombreuses options vous sont proposées. Les objets peuvent être réinitialisés sans redémarrage complet de la carte, un compte à rebours peut être lancé avant le match pour garantir que tous les joueurs entrent en même temps, les équipes peuvent être verrouillées pour empêcher toute interférence, et les spectateurs peuvent être empêchés de parler pour éviter toute triche ou interruption du jeu.
  • Supporte le View Weapons pack
  • Et plein d'autres choses comme enregistrer les statistiques, bannir des armes, détecter les ZBots, élection d'un admin et même créer un bonus technologique spécial permettant un grappin plus rapide et un grappin aérien...
  • Aucun bind n'est nécessaire. Les fichiers de configuration sont inclus pour ceux qui ne connaissent pas...
Accueil des joueurs 

Les joueurs sont accueillis par un menu qui leur permet de rejoindre l'équipe Rouge ou Bleue, ou d'accéder au mode Chasecam (spectateur). Si vous choisissez une équipe, vous commencez à naviguer dans un compte à rebours d'avant-match où vous avez une pause pendant que tout le monde se connecte au jeu. Ceci a pour but d'équilibrer les chances en fonction de l'ordinateur et des vitesses de connexion, ce qui déséquilibre le gameplay

Mode Overtime "Rocket Arena" (mis à jour version 1)

Variable "ot_style" = 1
Il s'agit d'une prolongation basée sur les parties improvisées du mod Quake Rocket Arena.
Une fois la partie terminée, les joueurs passent en mode spectateur et tous les objets, drapeaux et technologies sont retirés du niveau.
Après un court compte à rebours, les joueurs de chaque équipe apparaissent dans le niveau à des emplacements aléatoires.
Les joueurs commencent avec 150 points de vie, 150 points d'armure, toutes leurs armes (sauf le BFG) et beaucoup de munitions.
Tout joueur tué est retiré du niveau et doit attendre en tant que spectateur jusqu'à la fin de la manche en cours.
La dernière équipe encore en vie remporte la manche et obtient une capture.

La prolongation de Rocket Arena intègre quelques fonctionnalités différentes du jeu CTF et du mod Rocket Arena.
Premièrement, le changement rapide d'arme est activé automatiquement, quel que soit le paramètre normal du serveur.
Deuxièmement, un compte à rebours de niveau de vie est activé. Les joueurs perdent une unité de vie par seconde. Si la santé d'un joueur tombe à zéro, il meurt et le message « … short of health » s'affiche. Si un joueur tue quelqu'un d'autre, son niveau de vie, son armure et ses munitions sont entièrement restaurées. La perte de vie décourage les "campers" et encourage les joueurs à engager l'ennemi alors que leur niveau de vie est presque à son maximum. Plus les joueurs attendent pour engager l'ennemi au début des prolongations, moins ils auront de vie.
Les prolongations de l'arène de fusées sont conçues pour les serveurs publics et ne sont probablement pas adaptées aux matchs.
Vous pouvez contrôler le nombre de rounds de l'arène de fusées à l'aide de la variable de contrôle « ot_rarounds », dont la valeur par défaut est « 3 ».

Mode Overtime "Sudden Death" (Mort Subite) (mis à jour version 1)

Variable "ot_style" = 2
Il s'agit d'une prolongation basée sur "La première équipe à capturer le drapeau ennemi remporte le niveau".
Dans ce mode, les joueurs sont lâchés dans le niveau, les Techpowerups, les objets et les drapeaux sont retirés, et tout le monde récupère toutes les armes.
Si vous mourez, vous devez regarder en tant que spectateur.
Si la limite de temps de la prolongation en mort subite est atteinte, l'équipe avec le plus de frags remporte la prolongation.
Seuls les frags en prolongation sont comptabilisés.
La limite de temps de la "Sudden Death" est spécifiée à l'aide de la variable "ot_sdtimelimit". Par défaut, la limite de temps est de 10 minutes.

Installation

Comme indiqué au début, c'est un Mod serveur donc les joueurs n'ont besoin de rien.
Les fichiers Serveur (version 0.88) sont inclus avec AllStar2 mais si vous souhaitez la dernière version (recommandée) ou être autonome, il faut récupérer les fichiers suivants : 

* LFIRE CTF 1.20 = LFireCTF_v1_20_Win32.zip
* LFIRE DM 1.11 = LFireDM_v1_11_Win32.zip

https://www.quaddicted.com/files/mirrors/ftp.planetquake.com/lfire/


Les commandes pour le joueur


  • coords
    Affiche les coordonnées X, Y et Z de la position actuelle du joueur sur la carte. Ceci est particulièrement utile pour un opérateur de serveur qui conçoit des fichiers d'entités personnalisés.
  • fragstats
    Exécute les commandes « fullobit » et « lowtext » afin que la sortie de la console du joueur soit compatible avec les analyseurs de statistiques de fragmentation tels que GibStats. Cette commande ne fait qu'exécuter les deux commandes.
  • fullobit (fullobits)
    Remplace la variable CVAR « filterobits » du joueur afin qu'il reçoive toujours les messages nécrologiques complets. Ceci est utile si le joueur enregistre la sortie de la console pour une analyse ultérieure par un analyseur de statistiques tel que GibStats.
  • Highscores [map]
    Affiche les meilleurs scores du niveau spécifié. La fonctionnalité Highscores doit être activée.
  • hightext
    Permet de surligner les messages de la console d'un joueur en vert. Cette commande annule la commande « lowtext ». Notez que même en utilisant cette commande, un joueur ne peut pas afficher les messages de la console en vert si le serveur a défini « greennames » sur « 0 ».
  • ignore [nom_joueur / numéro_joueur]
    Permet à un joueur d'ignorer un autre joueur. Lorsqu'un joueur est ignoré, le joueur qui l'ignore voit toujours ses messages de chat, mais ils apparaissent en blanc et ne sont pas accompagnés d'un triple bip.
  • lhelp (LHelp, info)
    Affiche le texte du fichier LHelp.txt dans le répertoire de configuration L-Fire CTF du serveur.
  • limitobit (limitobits)
    Remplace la variable de cache « filterobits » du joueur afin qu'il ne reçoive qu'un nombre limité de messages nécrologiques : qui a été tué et qui l'a tué. La limitation des nécrologies n'affecte que les joueurs ; les spectateurs reçoivent toujours les messages nécrologiques complets.
  • lowtext
    Remplace la variable de cache « greennames » du joueur afin que le texte de la console ne contienne pas de noms ou de messages en vert. Ceci est utile lorsque le client enregistre le journal de la console pour une utilisation ultérieure avec un analyseur de fragmentation comme GibStats. Si le texte en vert n'est pas désactivé, le journal de la console contiendra des caractères incompréhensibles qui représentent le texte en vert.
  • players
    Affiche la liste des joueurs et des spectateurs, ainsi que le numéro du joueur. Le numéro du joueur peut être utilisé avec diverses commandes CTF de L-Fire (ignorer, unignore et shutup, par exemple).
  • Scores [map]
    Affiche les scores de la dernière fois que le niveau spécifié a été joué. La fonction « Sauvegarder les scores » doit être activée. Le serveur enregistre uniquement les scores de la dernière fois qu'un niveau a été joué. Lorsqu'un niveau est rejoué, les nouveaux scores écrasent les anciens.
  • settings
    Affiche les paramètres actuels du serveur, tels que la limite de frag, la limite de temps, etc.
  • Spectator (nom du joueur qu'on veut suivre)
    Transforme le joueur en spectateur.
  • team [Red, Blue, Special]
    Il s'agit d'une amélioration de la commande « Équipe ». Un joueur peut désormais spécifier « Spécial », « Spectateur », « Observateur » ou « Observateur » pour passer en spectateur.
  • time
    Affiche le temps restant dans le niveau actuel. Affiche « Aucune limite de temps » si le serveur n'a pas défini de limite de temps.
  • unignore [nom_joueur / numéro_joueur]
    Retire la commande "ignore" sur un joueur qu’on a ignoré précédemment (voir commande ignore). 
    Les messages du joueur "ignoré" s'afficheront alors normalement.

Paramétrage Serveur

IMPORTANT : Les variables serveur sont très nombreuses sur L'Fire CTF et pas "hyper" utiles ou intéressantes, ne pouvant tout mettre sur cette page, je vous invite à consulter la doc au format PDF incluse avec Le fichier ZIP pour connaitre d'autres réglages.

Les fichiers de configuration sont les suivants:

ctf/LFireCfg/Admin.cfg  = Fichier des permissions admin.
ctf/LFireCfg/Banned.cfg = Fichier des adresses IP bannies.
ctf/LFireCfg/ChangeMap.cfg = Fichier pour la validation de “changemap”.
ctf/LFireCfg/LHelp.txt = Fichier pour la commande “LHelp”.
ctf/LFireCfg/MapLoop.cfg = Fichier pour le changement de map.
ctf/LFireCfg/MOTD.cfg = Fichier pour le message du jour.
ctf/LFireCfg/ScorePreload.cfg = File for preloading level scores
ctf/LFireCfg/Shutup.cfg = Fchier pour les utilisateurs mis au silence.
ctf/LFireCfg/TextFilter.cfg = Fichier de filtrage des mots et phrases.

Commandes de match de clan

Ces commandes servent à administrer les matchs de clan. Notez qu'un client doit disposer des droits d'administrateur de clan pour utiliser ces commandes. De plus, la variable de contrôle « clanoptions » doit être définie sur 1 pour utiliser les commandes de match de clan.
  • changemap [map]
    Modifie la carte actuelle. Toute modification de carte est validée par le fichier ChangeMap.cfg afin d'empêcher toute tentative de modification vers une carte inexistante.
  • lockchat
    Empêche les spectateurs de discuter avec les joueurs. Ils peuvent toujours discuter avec d'autres spectateurs en utilisant le mode de conversation d'équipe (say_team ou messagemode2). Notez que les spectateurs peuvent toujours discuter avec les joueurs pendant la préparation et le compte à rebours du match. Le verrouillage du chat n'est effectif que pendant le match.
  • lockteams
    Verrouille les équipes afin que les joueurs ne puissent pas changer d'équipe et que les spectateurs ne puissent pas rejoindre une équipe.
  • matchend
    Sortie le serveur du mode match de clan. Notez que cette commande n'a aucun effet sur la variable clanoptions. L'utilisation de matchend remet simplement le serveur en mode hors match. Une commande matchprepare peut être exécutée ultérieurement pour préparer un autre match.
  • matchprepare
    Cette commande permet de mettre le serveur en mode préparation de match de clan. Le serveur est alors en phase de préparation, où les joueurs passent en mode spectateur, mais peuvent rejoindre des équipes et se préparer pour le match. Cette commande peut être exécutée à tout moment, même si le serveur est en cours de compte à rebours ou que le match est en cours.
  • matchstart [en seconde]
    Lance le compte à rebours pour le début du match. Cette commande ne peut être utilisée que si le serveur est en phase de préparation. Par défaut, le compte à rebours du serveur est de 15 secondes.
  • matchstate
    Affiche le mode de match de clan : aucun, préparation, début de match ou partie en cours.
  • settings
    Affiche les paramètres actuels du serveur, tels que la limite de frag, la limite de temps, etc. Cette commande est également répertoriée dans la section « Commandes client », mais son objectif principal est de vérifier les paramètres du serveur pendant un match de clan.
  • unlockchat
    Permet aux spectateurs de discuter à nouveau après avoir verrouillé le chat spectateur avec la commande « verrouiller le chat ».
  • unlockteams
    Permet aux joueurs de changer d'équipe après avoir verrouillé les équipes avec la commande « verrouiller les équipes ».

Les Maps de L-fire par "Team3"


Neurotica

lfctf1.bsp
Auteur : Geezer
Deathmatch : Yes 
Ctf : Yes

A noter que cette Map fait aussi parti du pack de Maps de "Expert CTF"





A Farewell to Kings


lfctf2.bsp
Auteur : TomiKazi







Counterparts


lfctf3
Auteur : geezer