Réglages Audio
cg_footsteps
(équivalent Quake2 = cl_footsteps)Syntaxe: cg_footsteps <0/1>
Par défaut: 1
CHEAT PROTECTED
La valeur "0" désactive le bruit de vos pas. Attention, c'est vous qui n'entendrez plus vos pas car vos adversaires attendront toujours vos pas!
in_midi
Syntaxe: in_midi <0/1>
Par défaut: 0
Active ou désactive les sons MIDI.
in_midichannel
Syntaxe: in_midichannel <valeur>
Par défaut: 1
Définit la canal MIDI.
in_mididevice
Syntaxe: in_mididevice <0/1>
Par défaut: 0
Permet d'activer un périphérique MIDI.
in_midiport
Syntaxe: in_midiport <valeur>
Par défaut: 1
Définit le numéro du port d'entrée MIDI.
music
Syntaxe: music <music/nom de fichier>
Cette commande permet de changer la musique de fond. Vous pouvez enchainer plusieurs musiques à la suite en spécifiant à chaque fois le chemin d'accès et le nom de la musique. Ex: "music music/win music/loss".
Musiques disponnible:
fla22k_01_intro
fla22k_01_loop
fla22k_02
fla22k_03
fla22k_04_intro
fla22k_04_loop
fla22k_05
fla22k_06
loss
sonic1
sonic2
sonic3
sonic4
sonic5
sonic6
win
play
Syntaxe: play <chemin d'accès/nom.wav>
Joue un effet sonore. L'extension n'est pas obigatoire.
Exemple: play sound/feedback/excellent.wav
Ca peut être utile pour agrémenter un fichier de configuration, mais ne revez pas les autres joueurs n'entendrons pas!
Voir aussi: s_volume
s_2dvolume
Syntaxe: s_2dvolume <0 à 1>
Par défaut: 0.7
Pour les cartes audio Aureal3D, c'est le volume maximum des sons 2D.
s_bloat
Syntaxe: s_bloat <variable>
Par défaut: 2
Sert à donner une sorte de coéficient de taille à tous les polygones de la scène. (En rapport avec le son?)
s_compression
Syntaxe: s_compression <0/1>
Par défaut: 1
Par défaut, la compression du son est activé.
s_disable_a3d
Syntaxe: s_disable_a3d
Désactive le support pour les cartes audio Aureal3D.
s_distance
Syntaxe: s_distance <0 et +>
Par défaut: 100
Pour les cartes audio Aureal3D, cela permet d'ajuster le ratio des unités de jeu en mètres. Cela affecte la vélocité, le positionnement, et la distance. Plus le nombre est grand, plus proche chaque chose sera de l'autre (en terme sonore)
s_dopler
Syntaxe: s_dopler <0 à 10>
Par défaut: 1
Pour les cartes audio Aureal3D, cela permet d'ajuster le "doppler" où 1 est le réglage normal et 5 le réglage extrème.
s_enable_a3d
Syntaxe: s_enable_a3d
Active le support pour les cartes audio Aureal3D.
s_fogeq
Syntaxe: s_fogeq <0 à 1>
Par défaut: 0.8
Pour les cartes audio Aureal3D, c'est la valeur des fréquences hautes "rolloff" qui sont appliquées dans le brouillard. La valeur 1 est comme à l'air libre.
s_geometry
Syntaxe: s_geometry <0/1>
Par défaut: 1
Pour les cartes audio Aureal3D, cela permet d'activer ou de désactiver le rendu sonore géométrique.
s_initsound
Syntaxe: s_initsound <0/1>
Par défaut: 1
La valeur 0, désactive tous les sons système. La commande "snd_restart" doit être taper ensuite pour que cela fonctionne.
Voir aussi: snd_restart
s_khz
Syntaxe: s_khz <11/22>
Par défaut: 22
Règle la fréquence (en khz) d'échantillonage pour les sons. Une valeur de 22 Khz donne un rendu nettement plus agréable. Cette commande est présente dans le menu SETUP/SYSTEM/SOUND.
La commande "snd_restart" doit être taper ensuite pour que cela fonctionne.
Voir aussi: snd_restart
s_leafnum
Syntaxe: s_leafnum <?>
Par défaut: 0
Non documentée...
s_max_distance
Syntaxe: s_max_distance <valeur de "s_min_distance" et +>
Par défaut: 1000
Pour les cartes audio Aureal3D, c'est la distance maximale avant que la source soit muette.
s_min_distance
Syntaxe: s_min_distance <0 jusqu'à la valeur de "s_max_distance">
Par défaut: 3.0
Pour les cartes audio Aureal3D, c'est la distance minimale avant que le "rolloff" soit appliqué à la source.
s_mixahead
Syntaxe: s_mixahead <valeur>
Par défaut: 0.2
Définit le temps de réponse du son ou bien la synchronisation du son et d'une action. Une valeur plus haute (5 par exemple) décalera le son d'une seconde environ (vous entendrez le bruit de votre arme une seconde après avoir tirer)
s_mixprestep
Syntaxe: s_mixprestep <valeur>
Par défaut: 0.05
Apparement cela mofifie la tonalité des sons.
s_musicvolume
Syntaxe: s_musicvolume <valeur>
Par défaut: 0.25
Définit le volume de la musique de fond.
s_numpolys
Syntaxe: s_numpolys <0 et +>
Par défaut: 400
Pour les cartes audio Aureal3D, c'est le nombre maximum de polygones qui peuvent être rendus. (En rapport avec le son?)
s_occ_eq
Syntaxe: s_occ_eq <0 à 1>
Par défaut: 0.75
Pour les cartes audio Aureal3D, c'est la valeur des hautes fréquences "rolloff" du matériel. Plus le nombre est petit, plus les hautes fréquences sont filtrées par le matériel.
s_occfactor
Syntaxe: s_occfactor <0 à 1>
Par défaut: 0.5
Pour les cartes audio Aureal3D, c'est la valeur de transmission du matériel. Plus le nombre est petit moins le son passe par le matériel et moins il est bon.
s_occlude
Syntaxe: s_occlude <0/1>
Par défaut: 0
La valeur 1 active les effets d'occlusions.
Pour info: L’occlusion détermine la manière dont le son est perçu à travers un obstacle comme une porte, un mur ou n’importe quel genre d’objet.
s_polykeep
Syntaxe: s_polykeep <variable>
Par défaut: 1000000000
Non documentée...
s_polyreflectsize
Syntaxe: s_polyreflectsize <variable>
Par défaut: 10000000
Non documentée...
s_polysize
Syntaxe: s_polysize <variable>
Par défaut: 10000000
Non documentée...
s_refdelay
Syntaxe: s_refdelay <0 à 100>
Par défaut: 2
Pour les cartes audio Aureal3D, c'est le délai entre une source et sa réflexion.
s_refgain
Syntaxe: s_refgain <0 à 1>
Par défaut: 0.45
Pour les cartes audio Aureal3D, cela ajuste le gain de chaque "réflection".
s_reflect
Syntaxe: s_reflect <0/1>
Par défaut: 1
Pour les cartes audio Aureal3D, c'est l'activation de la reflexion.
Pour info: La réflexion détermine comment le son est modifié lorsqu’il rebondit sur un obstacle.
s_rolloff
Syntaxe: s_rolloff <0 à 1>
Par défaut: 1
Pour les cartes audio Aureal3D, cela sert à ajuster le facteur de "rolloff". Quand la valeur de "rolloff" est augmentée, les effets de distance sont augmentés: Les fréquences hautes sont filtrées et le volume est baissé comme quand vous vous éloignez d'une source.
s_separation
Syntaxe: s_separation <valeur>
Par défaut: 0.5
Permet d'ajuster l'équilibrage stéréophonique en entre la gauche et la droite.
s_show
Syntaxe: s_show <0/1>
Par défaut: 0
CHEAT PROTECTED
Avec la valeur 1, l'écran affichera constament des informations sur les sons joués.
Exemple de sortie:
687633 : sound/misc/w_pkup.wav
690849 : sound/player/footsteps/step3.wav
698189 : sound/player/footsteps/step1.wav
702331 : sound/world/jumppad.wav
702331 : sound/player/visor/jump1.wav
751724 : sound/player/fall1.wav
754328 : sound/misc/w_pkup.wav
etc.........
s_testsound
Syntaxe: s_testsound <0/1>
Par défaut: 0
CHEAT PROTECTED
Cela sert à vérifier si la gestion du son est fonctionnelle. Un son sera produit en continu.
s_volume
Syntaxe: s_volume <valeur>
Par défaut: 0.7
C'est tout simplement le réglage du volume des sons du jeu et cette commande est disponnible dans le menu SETUP/SYSTEM/SOUND.
s_usinga3d
Syntaxe: s_usinga3d
Ceci n'est qu'un retour d'information pour vérifier si votre carte Aureal3D est activé ou non (0=NON et 1=OUI).
s_watereq
Syntaxe: s_watereq <0 à 1>
Par défaut: 0.2
Pour les cartes audio Aureal3D, c'est la valeur des fréquences hautes "rolloff" qui sont appliquées sous l'eau. La valeur 1 est comme à l'air libre.
snd_restart
Syntaxe: snd_restart
Cette commande relance le système audio. Elle est nécessaire lorsque certains paramètres audio ont été modifié.
soundinfo
Syntaxe: soundinfo
Donne les informations sur le système de sortie des sons digitaux.
Exemple de sortie:
----- Sound Info -----
1 stereo
32768 samples
16 samplebits
1 submission_chunk
22050 speed
0xbb06ff8 dma buffer
Not compressing sounds
Background file: music\sonic5.wav
soundlist
Syntaxe: soundlist
Donne la liste des sons chargés pour la map en cours.
Exemple de sortie :
(...) {texte supprimé}
(16b) 87590 : sound/weapons/melee/fstrun.wav
(16b) 34048 : sound/weapons/melee/fstatck.wav
(16b) 87572 : sound/weapons/shotgun/sshotf1b.wav
(16b) 65608 : sound/weapons/machinegun/machgf1b.wav
(16b) 63844 : sound/weapons/machinegun/machgf2b.wav
(16b) 65466 : sound/weapons/machinegun/machgf3b.wav
stopsound
Syntaxe: stopsound
Stoppe la musique uniquement.