All Star CTF 2 !



                  
Allstar 2 est de retour pour unifier l'univers Capture the Flag de Quake 2 ! 
Tout comme All-Star CTF pour Quake 1, Allstar 2 est le fruit d'une collaboration entre les meilleurs éléments de la communauté CTF. 







AllStar 2 c'est un même dossier CTF avec 22 Maps et
un lanceur graphique intégré pour pouvoir jouer à :


ModFichiers suplémentaires nécessaires
Classic CTF - 1.0Aucun
eVolution CTF - 1.0aAucun
Expert CTF - 2.4Aucun
LaserMine CTF - 2.0Aucun
L-Fire CTF - 0.88Aucun
NIQ CTF - 1.9aAucun
Threewave CTF for Quake II - 1.09 BetaOui, Threewave CTF doit être installé
ThunderWalker II:  Rolling Thunder - 2.0 Beta 3Oui, un pack de 9 Maps dont vous aurez besoin si vous vous connectez à une serveur Thunderwalker CTF.
UNR ClanWar - 2.0 BetaAucun
Weapons Factory - 3.1Oui, le lanceur de Allstar2 supporte "Weapons Factory" mais aucun fichiers n'est inclus.



L'installation complète vous permet de jouer à l'un des Mods et d'accéder à 22 Maps CTF parmi lesquelles :
  • Les 5 Maps de Threewave CTF
  • Les 8 Maps spécialement créées pour AllStar 2 (voir capture en bas de la page)
  • Les 9 Maps créées pour Thunderwalker. (voir capture en bas de la page de Thunderwalker)

Le Jeu CTF (Capture The Flag = Capture du Drapeau) 

Le but du jeu Capture The Flag est simple, 2 équipes, 2 drapeaux, chaque équipe doit aller dérober le drapeau adverse et revenir toucher le sien. C'est un jeu tactique où chaque équipe doit avoir des joueurs qui défendent le drapeau et d'autres qui partent chercher celui de l'équipe adversaire. Les défenseurs gagnent des points quand ils défendent le drapeau, tout comme les attaquants. Suivant le serveur, la partie se termine soit après certain nombre de drapeaux capturés ou après un temp défini.

  • Lorsque vous rejoignez la partie, vous êtes assigné à une équipe ou vous en choisissez une (rouge ou bleue).
  • Si vous tuez un joueur adverse qui possède votre drapeau, il le laisse tomber. Si vous touchez votre drapeau, il se téléporte à votre base.


Installation

Assurez vous d'avoir préalablement téléchargé et installé les fichiers clients pour Quake 2 Threewave CTF, tout comme la version Quake 1 de Allstar, ils sont obligatoires. "q2-3.20-x86-full-ctf.exe"
https://www.quaddicted.com/files/mirrors/ftp.planetquake.com/quake2/

Pour Allstar, il y a 2 fichiers à récupérer et à installer :
Le fichier "as2-100.zip" contient tous les fichiers client et serveur.
Le fichier "tw_maps.zip" contient les 9 Maps de thunderwalker.

https://www.quaddicted.com/files/mirrors/ftp.planetquake.com/captured/allstar2/

Pour Weapons Factory, bien qu'il fasse partie de AllStar, les fichiers ne sont pas inclus donc vous devez les installer si besoin : "wfclient425-0.zip" à décompressez dans quake2\wf

https://www.quaddicted.com/files/mirrors/ftp.planetquake.com/captured/weaponsfactory/quake2/

Exécution du serveur

Allstar CTF prend en charge 10 types de CTF différents, et exécuter un serveur avec chacun d'eux est très simple. Dans le répertoire Quake2/ctf/, vous trouverez un programme appelé Allstar2.exe. Lorsque vous exécutez ce programme, vous pouvez sélectionner la version de CTF que vous souhaitez exécuter. Vous pouvez également exécuter le serveur en tant que serveur dédié ou serveur d'écoute. Faites votre choix et cliquez sur « Lancer le serveur » pour démarrer le serveur.

Tout comme pour un joueur, il est préférable de lire les indications spécifiques au serveur que vous souhaitez lancer. Veuillez noter que les paramètres du serveur Allstar2 sont généralement contenus dans les fichiers « server1.cfg » du même dossier. Consultez la documentation de chaque mod pour savoir comment modifier les paramètres par défaut de ce dernier.





Les maps spécialement conçues  pour All Star 2 !  


Noms des MapsCapture d'écran
Capture d'écran

Lil' CTF


as2m1
Matthias Worch of Ritual Entertainment



The Warzone-Quake II


as2m2
John "Tattoo" Schultz, recreating ctf2m2-The Warzone, also by John "Tattoo" Schultz


Swivel Frit

as2m3
Charlie "Wieder" Wiederhold of Ritual Entertainment


Not-So-Forgotten Mines

as2m4
Martin "Entity" Labelle, recreating ctf4-Forgotten Mines, originally by Brian Wight


Reservoir

as2m5
Pete "Dolomite" Slack

Une map superbe, grande, variée, colorée et pleines surpises !

Perso, j'adore la grande zone immergée !




The StrongBox Remix

as2m6
Neil "GRiFTeR" Shaw, recreating ctf8-The StrongBox, originally by Brent "[Drizzt" McLeod


Déjà reprise dans Q2 ThreewaveCTF avec pas mal de modifications, ici cette version est plus fidèle à celle de Quake 1.


Cacophany

as2m7

Rich "Publius" Tollerton and Charles "Myrkul" Kendrick, recreating expctf2 - Expert Base, which was based upon Base32 by Christian "Disruptor" Antkow, which in turn was based upon several maps by John Romero.




2 screenshots de plus pour cette map vraiment originale !




Mine War

as2m8
Dale "Midiguy" Bertheola

Ici aussi une map variée super belle !