Utilisation des Mods avec Quake Bethesda


L'ajout de Mod dans Quake 1 est possible ce dont j'ignore par contre c'est le moyen de les faire apapraitre dans la recherche de serveur du jeu.
J'en vois qui fonctionne en ligne tel que "Instagib" ou "Rune Quake" mais de mon coté ça n'a pas fonctionné. 

Déclarations de Bethesda sur Quake 1 :
La version Enhanced sur PC chargera tous les mods que la version originale supportait (lorsque les mods existants ont été placés dans le répertoire
d'installation du jeu). Cependant, elle ne supportera pas certains mods requérant un port source nouveau ou différent du jeu original.
Note : nous avons augmenté certaines limites du moteur de la version originale dans la version Enhanced, mais nous ne pouvons pas confirmer la compatibilité avec tous les mods modernes de Quake.

Premiers tests personnels 


Pour tester, pour commencé avec un mod simple : "Airfist"
Airfist est un Mod qui ajoute une arme essentiellement défensive qui produit un énorme souffle d'air propulsant à plusieurs mètres les adversaires, les projectiles et les objets. Cette arme est présent dans le Mod "Painkeep" du même éditeur (Evolve). 

Primo, copie du dossier AIRFIST dans le dossier RERELEASE et lancement avec l'agument -game airfist dans la paramètre de Steam:
- Le jeu fonctionne en mode Solo
- Si je tape "map dm6" dans la console pour charger une map Deathmatch, de façon aléatoire j'ai un message d'erreur :
 "KexAudioDataVorbis::init - Unable to open file C:\Program Files x86)\Steam\steamapps\common\Quake\rerelease\\airfist\music\track05.ogg"
Il semble chercher le dossier de musique de ID1, ce dossier de musique n'existant pas dans le dossier "airfist", je l'ai bêtement copié du dossier ID1 et je l'ai mis dans le dossier "airfist". Problème Corrigé.

Pensez à mettre "-listen 10" (joueurs) sur la ligne de commande sans quoi vous ne pourrez acceuillir ni ami ni bots: -listen 10 -game airfist






Je rajouterai d'autres tests Ultérieurement...