Les Commandes pour les Bots
addbot
Syntaxe: addbot <botlib> <nom> <skin> <charfile> <charname>
Permet de faire apparaître un bot. On peut préciser différents paramètres comme le nom bien sûr, mais aussi le skin, et le type.
bot_aasoptimize
Syntaxe: bot_aasoptimize <0/1>
Par défaut: 0
Permet d'optimiser un fichier AAS quant il a été écrit.
bot_challenge
Syntaxe: bot_challenge <0/1>
Par défaut: 0
La valeur 1 fait en sorte que les bots soient un petit peu plus dur.
bot_debug
Syntaxe: bot_debug <0/1>
Par défaut: 0
La valeur 1 est utilisé pour le débugage du code des bots..
bot_developer
Syntaxe: bot_developer <0/1>
Par défaut: 0
La valeur 1 bascule en mode développeur pour le développement des bots.
bot_enable
Syntaxe: bot_enable <0/1>
Par défaut: 1
Permet d'autoriser ou non, les bots dans le jeu. Il faut relancer la map ensuite.
bot_fastchat
Syntaxe: bot_fastchat <0/1>
Par défaut: 0
La valeur 1 autorise les bots à parler plus souvent.
bot_forceclustering
Syntaxe: bot_forceclustering <0/1>
Par défaut: 0
Force le recalcul des clusters AAS. (?)
bot_forcereachability
Syntaxe: bot_forcereachability <0/1>
Par défaut: 0
Force le recalcul des "AAS reachabilities" (?)
bot_forcewrite
Syntaxe: bot_forcewrite <0/1>
Par défaut: 0
Force l'écriture d'un autre fichier AAS (?)
bot_grapple
Syntaxe: bot_grapple <0/1>
Par défaut: 0
La valeur 1 autorise les bots à utiliser le grappin quant il est présent.
bot_groundonly
Syntaxe: bot_groundonly <0/1>
Par défaut: 1
Il semblerai que ce soit une variable de débug mais qui ne fonctionne pas dans la version commerciale.
bot_interbreedbots
Syntaxe: bot_interbreedbots <valeur>
Par défaut: 10
Non documentée...
bot_interbreedchar
Syntaxe: bot_interbreedchar <?>
Par défaut: rien
Non documentée...
bot_interbreedcycle
Syntaxe: bot_interbreedcycle <valeur>
Par défaut: 20
Nombre de match entre les croisements (?)
bot_interbreedwrite
(?)Syntaxe: bot_interbreedwrite <?>
Par défaut: ?
Non documentée...
bot_maxdebugpolys
Syntaxe: bot_maxdebugpolys <valeur>
Par défaut: 128
Nombre maximum de polygons disponibles pour visualiser des choses en mode débug.
bot_memorydump
Syntaxe: bot_memorydump <0/1>
Par défaut: 0
CHEAT PROTECTED
Possibilité de définir ou d'afficher la mémoire alloer au bot?.
bot_minplayers
Syntaxe: bot_minplayers <0/1>
Par défaut: 0
Cette commande, fort utile, permet de définir le nombre minimum de bots que vous souhaiter avoir dans chaque partie. Néamoins, sachez que cela dépend de la map ou du type de jeu. Si vous définissez 10 pour cette commande et que vous sélectionnez une map qui est prévue pour 5 joueurs, le jeu n'en mettra que 4 (plus vous ça fait 5). Au dela, il faudra les faire rentrer manuellement par le menu.
bot_nochat
Syntaxe: bot_nochat <0/1>
Par défaut: 0
La valeur 1 permet d'empêcher les bots de parler instantanément.
bot_pause
Syntaxe: bot_pause <0/1>
Par défaut: 0
CHEAT PROTECTED
Permet de figer sur place tous les bots présents.
bot_reachability
Syntaxe: bot_reachability <0/1>
Par défaut: 0
Il semblerai que ce soit une variable de débug mais qui ne fonctionne pas dans la version commerciale.
bot_reloadcharacters
Syntaxe: bot_reloadcharacters <0/1>
Par défaut: 0
Cette commande permet de désactiver les bots mis en mémoire pour qu'ils soient recharger à chaque fois.
bot_report
Syntaxe: bot_report <0/1>
Par défaut: 0
CHEAT PROTECTED
Permet d'obtenir un rapport de la situation (défense, attaquek, etc..) des bots dans un jeu CTF à des fins de débugage.
bot_rocketjump
Syntaxe: bot_rocketjump <0/1>
Par défaut: 1
Par défaut, les bots peuvent utiliser la technique du RocketJump. Si ça vous enerve de la voir sauter dans tous les sens, mettez la valeur à 0.
Rappel: le RocketJump est une technique qui consiste à faire de grand saut en servant du lance roquette comme propulseur. On saute, on tire a ses pieds, et si vous avez fait ça assez rapidement, vous devriez vous envoler dans les airs sans trop de dégats.
bot_testichat
Syntaxe: bot_testichat <0/1>
Par défaut: 0
Permet de tester le code de language des bots. Il suffit de mettre cette valeur à 1 et de faire entrer un bot pour voir apparaître dans la console tous les messages, des débuts de partie, des bots
bot_testrchat
Syntaxe: bot_testrchat <0/1>
Par défaut:
Permet de tester le code de language des bots. C'est normalement le même principe que la commande ci dessus, mais j'ai pas pu la faire fonctionner.
bot_testsolid
Syntaxe: bot_testsolid <0/1>
Par défaut: 0
CHEAT PROTECTED
C'est un test de "solid areas" dans les fichiers AAS (d'après le manuel de Q3radiant).
bot_thinktime
Syntaxe: bot_thinktime <0/1>
Par défaut: 100
La temps qu'un bot prend pour réfléchir.
bot_visualizejumppads
Syntaxe: bot_visualizejumppads <0/1>
Par défaut: 0
CHEAT PROTECTED
Permet de visualiser la courbe par défaut d'un jumpad ?.
g_botsfile
(?)Syntaxe: g_botsfile <valeur>
Par défaut: 0
Cela sert à préciser un fichier de configuration de bots au démarrage de Quake3.