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(Arbitre)

Attaque: N/A Défense: N/A Armure Maximum: N/A

Armes:
 N/A



Grenades:

N/A


Caractéristiques Spéciales :

N/A
Présentation du Referee

L'arbitre n'est pas une classe à part entière. C'est un joueur agissant pour le compte de l'administrateur du serveur. Son rôle est de jouer en mode arbitre et de surveiller le jeu, notamment les matchs de clan. Il ne dispose d'aucune arme, grenade ou compétence spéciale supplémentaire. L'arbitre peut révéler son statut d'arbitre grâce à son skin. Si ce skin n'est pas activé, il apparaît simplement sous la classe qu'il incarne.

Voici son fonctionnement : l'administrateur du serveur fournit le mot de passe actuel de l'arbitre à un joueur de confiance. Ce joueur utilise ce mot de passe en jeu pour devenir l'arbitre. Ses compétences sont les suivantes :

Devenir arbitre/cesser d'être arbitre ;
Expulser des joueurs ;
Aller à la carte suivante de la rotation ;
Aller directement sur n'importe quelle carte de la liste de vote ;
Désactiver le temps mort de la partie, en interdisant les tirs de barrage ou les tirs à fragmentation ;
Relancer une partie dont le temps mort a été atteint ;
Ignorer les joueurs importuns des messages texte ou radio ;
Révéler/masquer son skin d'arbitre ;
Diffusion de messages radio spéciaux aux deux équipes.
C'est tout ce qu'il peut faire. Comme indiqué précédemment, l'arbitre est un représentant de l'administrateur du serveur. Son rôle est de surveiller l'équité du jeu et de guider les joueurs vers des combats plus agréables.


Référence de commande WF Ref

Voici les commandes de la console pour les actions de l'arbitre.

ref_password <mot de passe>Vous devenez l'arbitre.
ref_leaveL'arbitre abandonne son statut d'arbitre et se transforme en joueur normal.
réf.N'importe quel joueur tape ceci dans la console pour voir qui est l'arbitre.
ref_kick <nom>|<id>L'arbitre expulse un joueur du serveur.
ref_nextmapL'arbitre passe directement à la carte suivante dans la liste de vote.
ref_pickmapL'arbitre va directement à n'importe quelle carte sur la liste de vote.
ref_stopL'arbitre demande un temps mort. Aucun frag ni cap n'est possible pendant le temps mort.
ref_forcekill <nom>|<playerid>|allSi le jeu est arrêté (par un ref_stop ou un ref_startcount), vous pouvez utiliser cette commande pour faire réapparaître tout le monde dans les salles de munitions et redémarrer le jeu.
ref_startL'arbitre demande un temps mort et le jeu reprend.
ref_notalk <nom>L'arbitre coupe le son du lecteur des messages texte et radio.
ref_talkL'arbitre permet à un joueur muet d'envoyer des messages texte et radio.
ref_skin_onL'arbitre révèle son skin d'arbitre aux autres joueurs.
ref_skin_offL'arbitre cache sa peau d'arbitre aux autres joueurs.
ref_play *.wavL'arbitre diffuse l'un de ses messages radio à tous les joueurs des deux équipes.
ref_matchtime <minutes>définir la durée du match ; la valeur par défaut est de 20 minutes
ref_startcount <secondes>démarrer un compte à rebours jusqu'au début du match ; la valeur par défaut est de 20 secondes
ref_floodcontrol activé|désactivédésactiver la protection contre les inondations et la réactiver, ainsi que le rcon
ref_classlimit <nom>|all <limite>la limite est un entier positif jusqu'à 99
ref_observer <nom>|<id>|tousPlace le joueur ou tout le monde sauf l'arbitre en mode observateur
ref_clearscoreEfface tous les scores des joueurs et les limites des drapeaux d'équipe