 
Enfin, grâce à cette démo destinée au fabriquant hardware, on peut se rendre compte du moteur de Q3, avec ses nouveaux effets et ses nouvelles armes. Après le lancement de l'exécutable, un menu apparaît à l'écran, menu type "Unreal" affichant le chargement des différents drivers et bibliothèque. Là, apparaît la console habituelle. Je ne peux pas aller dans une zone de jeu car les maps ne sont pas encore définies. De ce fait, je lance la commande "map km_portal" pour accéder aux maps présentes sur le "zip"! Quelques secondes plus tard me voilà dans l'univers de Q3 !!! :) Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ça commence par une pièce très sombre dans laquelle plane le logo de Q3 translucide, balayé par une lumière bleue qui met en évidence les effets de transparence. Au milieu de la pièce se tient un portail ( que j'ai cru être un téléporteur au début!), dans lequel on peut voir une porte avec l'image en rotation du monde vers lequel je vais me diriger, ça c'est nouveau! Sur l'interface, peu de changement, si ce n'est la présence de pictogrammes à l'effigie des munitions utilisées, du joueur, et de l'armure, pictogrammes en mouvement 3D d'ailleurs. Deux armes sont alors disponibles dès le début, "une tronçonneuse et un machine gun". Noter que les effets de tir du machine gun sont jolis. De plus, c'est très fluide, ma config: céleron 333 + voodoo2 en 800*600 !!. Testé en 1024, c'est toujours fluide, là gros progrès. Rapidement, je configure mes commandes, pas de problème rencontré, go !, je passe la porte...... |