| Les maps
Présentation des maps
Il y a maintenant dans quake3 arena plusieurs types de niveaux : le bon vieux style gothique de quake1, Le style organique (matière biologique présente dans les niveaux) et le style industriel. Les niveaux ont été améliorés car beaucoup de joueurs s'étaient plein de la qualité des niveaux quake2. Les cartes auront aussi un petit aire de ressemblance avec half-life La création de maps
Il faut préciser aussi que faire une maps quake3 ne sera pas aussi facile que de faire une maps quake2, et l'édition de niveaux ne sera pas "accessible" à tous comme dans quake2. Mais la diversité de Quake3 Arena permettra aux mappers d'être beaucoup plus libre dans la création de leurs niveaux et ainsi, les diversifiés à leur gré et créer ce qu'ils souhaitent. De nouveaux traits très intéressants ont été ajoutés à quake3 comme la curvité des surfaces ou des effets de lumières beaucoup plus poussés. Le premier éditeur pour quake3 Arena sera apparemment QE3Radient dont l'auteur Robert Duffy a signé un contrat avec Id Software. Mais il est sur que beaucoup d'éditeurs seront convertit par la suite. Il y aura trois versions de QE3Radient la première sera pour l'usage interne du logiciel et ainsi lancer l'assaut auprès du public. Il faut préciser que QE3Radient sera probablement fourni avec le CD de Quake3 Arena. QE3Radient inclura éventuellement les caractéristiques suivantes : une aperçue de l'animation des portes, ascenseurs etc. Un aperçu de l'éclairage. Mise à jour des outils DLL .bsp, intégration d'élément dans la map beaucoup plus facile et bien d'autres possibilités encore... Il faut aussi préciser que maintenant les maps ne seront plus en format .bsp ! Le format sera désormé ASCII (ce n'est pas encore sur) mais si cela est fait ça ajoutera une plus ample flexibilité aux niveaux et augmentera de 50% la taille des niveaux. Les textures
Les textures de Quake1 et 2 était en 256 couleurs et limité en dimension. Les textures de quake3 arena pourront être beaucoup plus grandes et seront en 24 bit. C'est d'ailleurs cela qui permettra aux artistes mappers de créer un environnement le plus réaliste possible sans limite de leur créativité.
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