Les models
Les models de Quake3 arena sont totalement différents de quake1 ou 2. Il y a maintenant un squelette propre à chaque model. Jusque ici ça ne change pas mais maintenant le squelette sera une "compilation" de plusieurs membres : le torse, la tête et les jambes. Chaque partie du corps peut être très finement travaillée (comme les doigts et les mains pour les bras). Lors de mouvements, les models ayant des parties du corps séparées, tout le model ne bougera pas en même temps... Ce sera en premier lieu la tête puis le corps et enfin les jambes... Il y a aussi la tête, si vous regardez en l'air, votre tête se lèvera en fonction de votre angle de vue. Tout ceci ce fera vite donc sera presque imperceptible mais c'est des détails qui améliore la réalité. Les models auront une animation de 15 frame par seconde. Il y aura trois "types" de models avec chacun un niveau, un style de détails différent qui correspondront principalement au nombres de polygones. Chaque model aura 800 face ou plus. Il y aura sans doute le retour des bon vieux models comme le marine de quake2 ou les model de doom. La taille des models a été légèrement augmenté et de fait vous verrai de plus haut. Quand les joueurs se font fragger leur corps volera dans une animation sanglante. Vraisemblablement, chaque model aura d'inclut le système de VWEP. L'éditeur le plus utile pour dévlopper les models sera celons ID 3dmax.
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