Le jeu en multiplayers
Le Serveur
Je dois commencé par vous dire que pour jouer sur internet il vous faudra le protocole tcp/ip (normale) et un modem d'une vitesse minime de 33.6 ! Ensuite en lan, il n'existera pas de nombre limite de joueur ! Il pourra y avoir jusqu'à 200 joueurs... Il est sur que la vitesse changera selon le nombre mais de toute manière, quake3 ne sera pas maniable sur des machines de basses qualités. Pour le net, il est gênant pour les nouveaux joueurs de trouver une partie resau (ceci étant du au manque de connaissance) et donc dans quake3 arena un programme de type game spy sera inclut avec le cd. De plus ce programme permettra de trouver les serveurs à bon ping. Le "netcode" a été amélioré pour une plus ample facilité de connexion sur les serveurs ou même pour améliorer la facilité d'utilisation et d'accè. Ce "netcode" sera beaucoup mieux que dans quake2 et quake1! Les courses (quand on a le drapeau ou autre) seront possibles même avec un ping bas. Le "GamePlay"
Quake3 arena est rempli de petits plus qui améliorent beaucoup la jouabilité. Je vais tâcher de vous présentez ci dessous quelques traits de ce "gameplay". Quand vous touchez un joueur une tonalité retenti vous indiquant que vous l'avez frappé. Donc par exemple si vous tirez une rocket au hasard parce que vous suspectez un joueur de vous suivre furtivement, vous entendrez un son ou une tonalité retentir si ce joueur a reçut un éclat de la rocket ou s'il a été touché. La couleur de votre curseur changera en fonction de votre santé pour que vous sachiez ainsi à quel stade vous en êtes (critiques avec 10 ou convenable avec 50 le tout étant sur 100). L'identification est déjà présente dans quake2 (ID), ceci peremettra à un joueur de savoir quel sont les joueurs autour de lui juste en pointant son crosshair sur ceux ci. Un système fera apparaître au dessus de la tête d'un joueur une icône vous indiquant qu'il écrit dans la console. Donc, si vous êtes quelqu'un de sympa vous n'êtes pas forcé de le fragger... (mais bon le but n'est pas d'ecrire mais de fragger alors...). La hauteur du model sera légèrement plus grande que dans quake2. Vous vous sentirez donc plus grand. Ajoutez à tout ceci trois classes de personnages dont il sera possible de choisir l'une d'entre elles pour faire une partie. Les caractéristiques des classes sont les suivantes mais il faut savoir que aucune n'est favorisé par rapport à une autre. La classe légère : court vite, et rapidité accrue des rockets rapides mais cause seulement de légers domages tout ceci par rapport à la classe moyenne. La classe moyenne (elle correspond au marine de quake) : Vitesse normale, vitesse des rockets normale, et dégâts supérieur a la classe légère. Mais vitesse inférieur à la classe légère. La classe lourde : Fait de lourds dégâts, la vitesse des fusées est légèrement inférieur a celle de la classe légère mais cause de lourds dommages, hélas cette classe est très lente.
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